Carrière de Pissy : Bala Sakanda vole au secours des femmes

576

Dans la matinée de ce 20 août, le président de l’assemblée nationale, Bala Sakandé s’est rendu à la carrière de Pissy. Il s’est agi pour lui d’aller encourager les femmes qui y travaillent.

« Je suis allé témoigner mon admiration et apporter mon soutien à toutes ces femmes qui se battent sous le soleil, parfois sous la pluie et avec des outils rudimentaires pour subvenir aux besoins élémentaires de leurs famille », a déclaré Bala Sakandé sur sa page facebook

Bala Sakandé s’essayant au travail des femmes de la carrière de Pissy

Sur le site, le président de l’assemblée nationale, dit être émerveillé par le courage et la détermination de ces filles, mères et grand-mères qui refusent de céder face à la fatalité de la pauvreté.  Au regard de ce bel exemple de courage et des conditions de travail, Il a fait un don de vivres afin de venir en aide à ces femmes.

En plus de cette donation, Bala Sakandé s’est par ailleurs engagé, entre autres, à doter ces femmes de matériels de travail adéquats notamment en gants et en lunettes de protection. « En plus de cela, je vais leur allouer un fonds de microcrédit de 5 millions et prendre en charge les fournitures scolaires de 100 de leurs enfants jusqu’à la fin de mon mandat », a-t-il confié.

En outre, le président du parlement a promis d’équiper en tables-bancs la crèche et l’école primaire qui se trouvent sur le site.  « De même, je me suis engagé à apporter un soutien financier de 5 millions aux bénévoles de la crèche, de l’école et de l’infirmerie » a affirmé Bala Sakandé.

                                                                                                                                                             Issa KARAMBIRI

 

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !