Canal + fait parler son cœur face aux enfants démunies de SOS village d’enfants

618

 

Les enfants de SOS village d’enfants ont de quoi se nourrir et se vêtir pour un bout de temps. L’œuvre est de Canal+ Burkina et ses partenaires qui leur ont rendus visite dans la matinée du Jeudi 17 janvier 2018 dans leur village.

Du riz, du mais, de l’huile, du savon en poudre de lessive, des habits, des jouets pour enfants et des autres gadgets CANAL+, et une enveloppe de 100 000 obtenue de la cotisation des membres du personnel de CANAL+. Ce sont entre autres les composantes du don de Canal + Burkina et ses partenaires à l’endroit des enfants de SOS villages d’enfants de Ouagadougou. Ce don a une valeur de plus de 750 000F CFA en vivres et non vivres.

A travers ce geste, Canal + Burkina, veut montrer, selon Aymé Makuta, son directeur général, un visage humain. Pour lui, en plus d’être une entreprise commerciale, il pense qu’il est important de démontrer que cette entreprise est en sommes composés d’hommes et de femmes capables de faire preuve de générosité ou de faire un don.

Canal + entend par ce geste donner le sourire à ces enfants démunies de la société.

Il a aussi ajouté que depuis quelques années, Canal + essaie de venir en aide aux populations considérées comme fragiles.  Et de signaler que le choix de SOS Village d’enfants est dû au fait que c’est une structure déjà organisée et ils sont certains que l’acte posé par les employés de canal + Burkina profitera directement aux bénéficiaires. « Ce geste n’est que le début d’une relation que nous voulons construire avec SOS village d’enfants pour continuer à manifester notre générosité aux plus fragiles ».

Appréciant le geste de Canal + Burkina à sa juste valeur, le responsable de SOS Village d’enfant, Seydou Ton Traoré, a traduit au nom de tous les pensionnaires, sa reconnaissance et ses remerciements aux employés de Canal+. « Lorsqu’ on mène un combat pour protéger les enfants, l’enjeu est de taille. Et ce geste de canal+ qui vient renforcer notre revenu doit servir d’exemple à toute la communauté », a-t-il signifié.

SOS village d’enfants est présents dans 134 pays. Dans le village de Ouagadougou il y a 13 concessions. Et à ce jour on dénombre au total 103 enfants dans les concessions familiales.

                                                           Aminata GANSONRE

 

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !