La 2ème  édition de la foire « Consommons Burkinabè», dénommée Burkin’Daaga, se tient à la Maison du peuple à Ouagadougou du 23 avril au 1er mai 2019 sous le  thème « enjeux et démarches pour un management efficient de la qualité de la production locale ».

Du jus local, des gâteaux, des fruits, des habits Faso dan-fani, des sacs et objets d’art, c’est autant de variété de mets et de produits  fabriqués au Burkina Faso qui ont été révélés au public à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la  2ème  édition de la foire « Consommons burkinabè».

Selon Ibrahim OUEDRAOGO,  promoteur de ladite foire, cette initiative participe à la promotion des produits fabriqués au pays des hommes intègres. Il a signifié que cette 2ème édition sera marquée par des sessions de formation,  une exposition-vente et un diner gala. Tout cela dans le but d’inciter la population burkinabè à avoir un regard positif sur les produits locaux.

Harouna KABORE ministre en charge du commerce

Harouna KABORE ministre en charge du commerce et patron de la cérémonie , a salué le dévouement du promoteur et des organisateurs pour la concrétisation du projet qui en seulement un.an d’existence fait parler de lui comme initiateur de projet novateur et originel à encourager et à dupliquer. Harouna KABORE a par ailleurs signifié que cette foire est une opportunité de faire de bonnes affaires car cette initiative est une excellente vitrine de visibilité pour nos produits.

Mamounata VELEGDA, marraine

Mamounata VELEGDA, marraine de cette édition a exhorté l’assistance à consommer les produits fabriqués au Burkina Faso. Car indique t-elle les produits fabriqués ici au Faso sont naturels alors que nous ignorons ce qui est utilisé à l’extérieur dans la fabrication de certains produits.

Dans la même dynamique, Hamadou SAWADOGO, co-parrain de cette  seconde édition s’est dit très honoré de soutenir une telle initiative et invite par conséquent les personnes de bonne volonté à accompagner cette activité.

 

La cérémonie d’ouverture a été marquée par une coupure de ruban lançant officiellement l’ouverture de la 2ème édition de cette foire. La cérémonie a été également ponctuée de prestation d’artistes musiciens burkinabè et la présence d’une forte délégation des chefs coutumiers et traditionnels.

En rappel la première édition de la foire  a eu lieu du  19 au 25 février 2018 à Ouagadougou. Cette édition était  placée sous le thème «Consommation des produits locaux et création d’emploi : stratégies et engagements nationaux pour la dynamisation du secteur de productivité».

                                                                                                               Marie SORGHO

Laissez votre commentaire ici !