Burkina Golden Blog Awards : la 1ère édition de récompense se tiendra du 30 septembre au 10 novembre

68

L’Association des Bloggeurs du Burkina « ABB » a organisé une conférence de presse ce samedi 29 septembre 2018 à Ouagadougou. L’objectif de cette rencontre consiste à informer le public Burkinabé de la tenue de la 1ère édition de son concours de Blog qu’elle organisera du 30 septembre au 10 novembre.

Dénommé « Burkina Golden Awards » ou les « trophées du blogging burkinabé », ce concours, selon la présidente de l’Association des Bloggeurs du Burkina (ABB), Bassératou Kindo,  sera placé sous le thème « Blog et réseaux sociaux, outils de transformations sociales » est prévu pour se tenir du 30 septembre au 10 novembre 2018, une période correspondante à celle de la soumission par les candidats, de leurs œuvres au jury.

Pour ce faire, chaque candidat devra remplir le formulaire de participation qui sera mis en ligne sur la page Facebook et compte twitter et sur le site web (www.abb.burkina.org) et contenant toutes les informations utiles.

Ce concours avec un budget prévisionnel de 9 millions selon Bassiratou Kindo, a pour but de distinguer et de magnifier les productions les plus impactantes des bloggeurs burkinabè et de célébrer la part contributive du blogging.

« Les articles publiés entre le 1er avril et le 31 octobre 2018 par les blogueurs et bloggeuses burkinabé résidants au pays ou à  l’étranger ainsi que les bloggeurs et bloggeuses étrangers, producteurs d’articles sur le Burkina Faso sont éligibles et un jury siègera et délibèrera du 15 au 25 novembre2018 » a-elle-dit.

Ainsi, poursuit la présidente de l’ABB, ce concours s’offre comme une opportunité d’accroitre la visibilité et l’impact de l’ABB au sein de la société, avec l’espoir nourri, de susciter et d’obtenir en retour, de nouvelles vocations pour le blogging.

Elle a en outre signifié qu’un (e) candidat (e) ne peut postuler qu’avec un seul blog dont les critères de sélection comprennent notamment les éléments suivants : la ligne éditoriale, la diversité du format (texte, photo, audio, vidéo), la qualité rédactionnelle, l’originalité des billets, la fréquence d’animation du blog et l’interactivité.

Quant aux récompenses, le chargé de programme de l’ABB, Van Marcel Ouaba a confié que 11 trophées avec beaucoup de lots composés essentiellement d’ordinateurs seront remis aux différents lauréats méritants.

Ce concours qui prendra en compte les deux sexes mettra l’accent sur la meilleure qualité des contenus. Il permettra en outre, de faire un clin d’œil aux anciens bloggeurs qui ont eu à impacter positivement le quotidien des burkinabés ; et de mettre plus en lumière les bloggeurs qui travaillent, qui sont dans l’ombre et ne voient pas leurs efforts récompensés.

Constituée depuis 2011 et formalisée en 2016 par l’obtention d’un récépissé de reconnaissance, l’ABB est une communauté de citoyens et de citoyennes, passionnés, bénévoles, actifs et engagés qui ont en commun et en premier l’exercice de l’activité de blogging.

Ce concours procède de la vision stratégique de l’ABB qui se veut être une communauté d’incubateurs et de catalyseurs de constructions et de transformations sociales positives dans le pays.

Téné Bénédicte OUEDRAOGO.

(Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here