Burkina Faso : une journée de vaccination contre la Covid-19 au profit des personnes âgées de plus de 18 ans

41

L’ambassade des Etats Unis d’Amérique au Burkina Faso a organisé une journée de vaccination contre la Covid-19 ce samedi 25 septembre 2021 à Ouagadougou. Lancée par le secrétaire général du ministère de la santé, cette journée est dédiée aux personnes âgées de plus de 18 ans.

Vérification de l’identité, enregistrement des données sur le registre de vaccination, enregistrement numérique sur une tablette qui génère une carte, ce sont les étapes à franchir avant de recevoir le vaccin contre la Covid-19. Zénabou Zongo s’est prêter à cet exercice avant de recevoir sa dose de vaccin Johnson and Johnson. Une dizaine de minutes après avoir reçu le vaccin, elle confie ne ressentir aucun malaise.

« Je n’ai pas de problème, ça va », a-t-elle laissé entendre. Pour cette ménagère, se faire vacciner est un moyen de préserver sa santé et celle de ses proches.
« Je suis une citoyenne burkinabè et ma conviction religieuse est que j’obéisse à la loi de de notre nation en me faisant vacciner. Je l’ai fait pour ma santé et la santé aussi de mes proches », a indiqué dame Zongo. Tout en appréciant l’initiative, Zénabou Zongo a témoigné sa reconnaissance à l’ambassade des Etats Unis d’Amérique au Burkina Faso, pour son engagement dans la lutte contre la Covid-19.


« C’est vraiment noble de se soucier de la santé de la population et c’est une initiative à saluer. Nous leur disons merci pour ce qu’ils ont fait pour la population burkinabè », a exprimé Zénabou Zongo.


Pour l’ambassadrice des Etats Unis d’Amérique au Burkina Faso, cette initiative est le fruit d’une collaboration entre son pays et celui des Hommes intègres en vue de lutter contre la Covid-19. « Nous sommes là pour soutenir les efforts du ministère de la santé, pour donner aux citoyens burkinabè des vaccins de Johnson and Johnson que le gouvernement des Etats Unis a donné au Burkina Faso. Nous pensons que c’est ensemble que nous pouvons vaincre la pandémie », a déclaré Sandra Clark, l’ambassadrice des Etats Unis d’Amérique au Burkina Faso.

Le secrétaire général du ministère de la santé, a pour sa part salué cette initiative qui de son point de vue favorise l’accès des populations au vaccin contre la Covid-19.


« Nous apprécions positivement cette initiative qui une fois de plus témoigne de la solidarité du peuple américain au peuple du Burkina Faso et ce, dans cette lutte que nous menons contre la Covid-19.

Cette journée de vaccination est une opportunité de renforcer l’accès des populations de Ouagadougou à la vaccination contre la Covid-19 », a précisé Wilfrid Ouédraogo, secrétaire général du ministère de la santé.

A la date du 21 septembre 2021, ce sont 234 490 personnes qui ont reçu le vaccin contre la Covid-19.

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !