Burkina Faso : Un club de femmes d’affaires est né

327

L’association internationale Lions club a procédé à la mise en place d’un nouveau club de femmes d’affaire le samedi 11 janvier 2020 à Ouagadougou. La cérémonie de remise de charte à ce club s’est déroulée sous la présence du ministre en charge de la femme.  

Dénommé Ouagadougou Émeraude, ce club est exclusivement formé de femmes d’affaires de diverses horizons exerçant dans le domaine du  bâtiments  travaux publiques (BTP) ,  de la gastronomie, de  événementiel, de l’agro business . La principale mission de ce club est de venir en aide aux démunis.

Lire aussi: Mise en place d’un club 100% féminin  : lions club passe à l’action

 Pour  Dieudonné Hubert Milogo, gouverneur de lions club district 403A3,  la mise en place de ce nouveau club est la traduction de leur volonté à accroître la participation des femmes aux actions du lions club car de son point de vue, les femmes sont plus dynamique que les hommes et elles ont une sensibilité que les hommes n’ont pas. Dès les premiers instants ce club sera piloté par des lions guides qui lui donneront les premières pistes d’activités et ensuite ce club fonctionnera de lui-même a-t-il déclaré

La cérémonie d’installation du club a été marquée par la remise de charte à la première responsable dudit club. A en croire  Dieudonné Hubert Milogo, cette charte  consacre la naissance de ce club et comporte la liste intégrale de tous les membres.

le ministre en charge de la femme  Marie Laurence Ilboudo
Le ministre en charge de la femme  Marie Laurence Ilboudo

Présente à cette cérémonie, le ministre en charge de la femme  Marie Laurence Ilboudo a traduit sa satisfaction à l’égard de ce nouveau club féminin. De son point de vue ce club contribuera à la promotion de la femme comme actrice dynamique du développement  du Burkina Faso. « Ce nouveau club composé de femmes entrepreneures reste dans notre corde et il faut féliciter cela et surtout les encourager », a conclu le ministre.

 

Portée à la tête de Ouagadougou Émeraude, Ouleye Zida Cissé a confié que ce club s’engage à servir et à soulager les plus démunis en mettant en œuvre des actions contre la faim dans sa communauté. « Ouagadougou Émeraude jouera sa partition pour un lionisme à la hauteur  du bien-être de nos concitoyens » a-t-elle ajouté.

Le club Ouagadougou Émeraude compte 32 membres.

Laissez votre commentaire ici !