Burkina Faso: signature de convention de subvention d’un projet d’appui en faveur des déplacés internes

111

Les Personnes Déplacées Internes (PDI) seront bientôt les bénéficiaires d’un projet d’appui. Le Ministre en charge de l’action humanitaire, Laurence Ilboudo et l’Ambassadeur de France au Burkina Faso Luc Hallade, ont signé ce mardi 3 août 2021, une convention de subvention relative au financement dudit projet.

Dénommé : « Appui à la protection et au profilage des Personnes Déplacées Internes (PDI) et des populations hôtes vulnérables au Burkina Faso », ce projet prend en compte 4 composantes.  Il s’agit de l’amélioration de l’enregistrement et du profilage, de la mise en place d’un système efficace de partage de données, de la fourniture de documents d’identités et l’amélioration de la fonctionnalité et de l’accessibilité du numéro d’urgence du CONASUR.

La convention de subvention permettra d’apporter une réponse significative aux défis liés à l’enregistrement et à la documentation des personnes déplacées internes.

La Ministre en charge de la solidarité nationale et de l’action humanitaire a traduit à l’Ambassadeur français toute sa gratitude pour l’accompagnement constant aux efforts du Gouvernement dans la lutte contre le terrorisme et l’engagement personnel à la gestion de la crise humanitaire.

Ce projet sera exécuté par le Secrétariat Permanent du Conseil National de Secours d’Urgence et de Réhabilitation (SP/CONASUR).

D’un montant de 348 502 564 F CFA, ce projet couvrira les régions du Centre-Nord, de l’Est et du Sahel.

MFSNFAH

.

 

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !