Burkina Faso : Salimata Nébié s’inquiète de l’implication des femmes dans les attaques terroristes

L’implication de plus en plus des femmes dans les attaques terroristes inquiète le ministre du genre et de la famille. Ce vendredi 29 juillet 2022 à travers une conférence de presse, elle a invité les sœurs, épouses et mères à se départir de ces actes et à s’investir dans la production de la paix.

Les femmes s’impliquent de plus en plus dans les attaques terroristes au Burkina Faso. Elles interviennent généralement dans le renseignement et l’appui logistique en faveur des terroristes. Face à ce constat, Salimata Nébié, ministre du genre et de la famille a lancé un appel aux femmes se soustraire des actes terroristes.

« A mes sœurs qui ont rejoint ou encouragent les groupes armés, je les invite à privilégier la voie qui conduit à la paix, car aucun enseignement n’encourage une femme à ôter sans discernement, la vie de son semblable », a-t-elle déclaré.

Dans le but d’encourager les femmes impliquées dans le terrorisme à s’en départir, le ministre du genre a indiqué qu’une direction générale en charge de la question a été créée au sein de son département.

« Saisissez l’offre du dialogue ou rendez-vous discrètement dans les détachements militaires pour déposer vos armes. Vous y serez bien accueillies en vue d’une meilleure réinsertion dans la société », a-t-elle laissé entendre.

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !