Burkina Faso : le programme « Un étudiant, un ordinateur » lancé

454

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Alkassoum Maiga, a lancé le programme « Un étudiant, un ordinateur » ce 30 avril 2020 à l’Université Joseph Ki-Zerbo. La souscription des étudiants à ce programme leur permettra de disposer d’ordinateur à prix subventionné.

Le programme « Un étudiant, un ordinateur » vise à doter chaque étudiant burkinabé d’un ordinateur, afin de lui permettre de bien mener ses études.Il s’agit, à travers ce programme, de travailler au renforcement des capacités des étudiants dans le domaine du numérique, avec des formations leur donnant une ouverture à l’échelle internationale, à l’accélération de l’opérationnalisation de l’Université virtuelle au Burkina Faso, et à l’amélioration de la qualité de l’enseignement dans notre pays.

Le gouvernement va mettre ainsi à la disposition de chaque étudiant burkinabé un ordinateur à prix subventionné. La contribution des étudiants désirant acquérir ces ordinateurs est de 40% et l’Etat Burkinabé prendra en charge les 60%, avec l’appui de la Banque mondiale.

Présidence du Faso

Laissez votre commentaire ici !