Burkina Faso : Le Parti panafricain pour le salut se dévoile

Des démissionnaires de plusieurs partis politiques au Burkina Faso, « une dizaine », dont du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), ont mis en place un nouveau parti politique, ce 2 avril 2022. Dénommé Parti panafricain pour le salut (PPS), le nouveau parti entend impulser « une nouvelle vision de gouvernance » au Burkina Faso.

« Le panafricanisme, la social-démocratie », voici la philosophie qui animera le Parti panafricain pour le salut (PPS). Au cours d’une assemblée constitutive tenue les 1er et 2 avril 2022 à Ouagadougou, les pères fondateurs de ce parti ont lancé un appel au rassemblement, à en croire Abdoulaye Mossé, désigné Président du parti.

« Le Parti Panafricain pour le Salut est venu pour qu’ensemble, nous osons. Oser ! Ce mot à lui seul renferme toute la détermination qui est la nôtre », a déclaré le Président du Parti. Abdoulaye Mossé, dans son allocution est revenu sur la gestion du pouvoir par l’ex-majorité dont il était membre.

Pour lui, les événements récents qui ont eu lieu au Burkina Faso, dont le coup d’Etat de Sandaogo Damiba, « viennent marquer à nouveau, une rupture de confiance entre le peuple et la classe politique nationale ». Selon le Président du PPS, ces évènements traduisent « l’échec de tous ».

Le Président du nouveau parti politique est revenu, dans son allocution, sur les rapports qu’il entretient avec l’ex président du Faso, Roch Kaboré. « On nous fait à longueur de journée, un procès en loyauté et en reconnaissance, mais je voudrais dire que le moment venu, le Président Roch Marc Christian Kaboré saura reconnaître ses véritables amis et l’histoire nous l’enseignera », a déclaré Abdoulaye Mossé.

En rappel, le PPS a pour Président Abdoulaye Mossé, le Premier vice-président est Ousmane Nacro. Certains visages connus ont également fait leur apparition dans le bureau du parti. Il s’agit d’Idrissa Nogo, Secrétaire chargé à l’Information ou de Ali Ponré 1er, Secrétaire en charge des personnes vivant avec un handicap.

Source: Faso7

 

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !