Burkina Faso: Le ministère du commerce suspend l’importation de volailles en provenance du Sénégal

67
https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg
https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Dans un communiqué publié le mercredi 27 janvier 2021, le ministère de l’industrie, du commerce et de l’artisanat(MICA) informe les consommateurs de la suspension de l’importation et de la commercialisation de volailles et de viande de volailles originaires et/ou en provenance du Sénégal.

« L’importation et la commercialisation de volailles et de viande de volailles originaire et/ou en provenance du Sénégal est suspendue jusqu’à nouvel et ce pour compter de la signature du présent communiqué », précise l’annonce du MICA.

Cette suspension intervient en raison de l’apparition de la maladie de grippe au Sénégal. En conséquence, de concert avec les services compétents, le ministère entend procéder à la saisie et à la destruction desdits produits qui entreraient au Burkina Faso. Le communiqué ajoute que le contrevenants s’exposent à des sanctions prévues par les textes en vigueur.

« Je sais compter sur la collaboration et le civisme de tous les services techniques de l’Etat  et de tous les importateurs pour l’exécution parfaite du termes de ce communiqué », souligne Harouna Kaboré, Ministre de l’industrie, du commerce et de l’artisanat.

 

Laissez votre commentaire ici !