Burkina Faso : le gouvernement reporte la conférence internationale pour le financement du PNDES II

193

Le Ministre en charge de l’Economie Lassané Kaboré a animé une conférence de presse ce mardi 30 septembre 2021 à Ouagadougou. Les échanges avec les journalistes ont porté sur le report de la conférence internationale des partenaires du Burkina Faso pour le financement du PNDES II. 

 

La conférence internationale des partenaires du Burkina Faso pour le financement du PNDES II est reportée à une date ultérieure à cause de l’apparition du nouveau coronavirus en Europe. « Initialement prévue les 2 et 3 décembre 2021 à Bruxelles, la conférence internationale des partenaires du Burkina Faso pour le financement du PNDES II, a été reportée à une date ultérieure. Ce report est dû à la situation sanitaire qui prévaut en Europe notamment l’apparition du nouveau coronavirus Omicron », a indiqué Lassané Kaboré, ministre en charge de l’économie.

Le ministre a également mentionné qu’avant le report de la conférence, le Burkina Faso était prêt au niveau des préparatifs avec la Banque mondiale qui est le chef de file des partenaires internationaux. « Une fois que la situation sanitaire aura une accalmie, cette conférence va se tenir probablement dans le courant du premier trimestre de 2022. Le lieu de la conférence pourrait changer éventuellement », a précisé le ministre

L’objectif de la conférence internationale des partenaires du Burkina Faso pour le financement du PNDES II est de mobiliser des ressources additionnelles de 28% pour le financement du PNDES II.

En rappel,  le PNDES sera financé à hauteur de 63% par des ressources propres, soit 11 989,6 milliards FCFA. Le budget global s’élève à plus de 19 037,7 milliards FCFA, soit 39 milliards d’euros.

 

 

 

 

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !