Burkina Faso: la Troïka des partenaires chez le Premier ministre

187

Le Premier ministre, Christophe DABIRE, a reçu en audience tous les partenaires techniques et financiers représentés au Burkina. La rencontre s’est tenue le lundi 29 avril 2019 à la primature. Elle a porté sur divers thèmes relatifs à la coopération avec ces bailleurs de fonds.

La coopération ! C’est sur ce terme que le Premier ministre, Christophe DABIRE, a échangé « sans langue de bois » avec ses visiteurs du jour : l’ensemble des partenaires techniques et financiers intervenant au Burkina, et réunis au sein d’un groupe dénommé la Troïka des partenaires techniques et financiers.

Le président par intérim de la Troïka des partenaires techniques et financiers, Jean LAMY: » beaucoup de pistes ont été identifiées et les réflexions vont se poursuivre »

Cette rencontre s’inscrit dans la logique d’un tête-à-tête initié entre ce groupe et le Gouvernement burkinabè. « Nous avons un dialogue permanent dans des cadres sectoriels. Et nous n’avions pas eu depuis que M.  DABIRE a été nommé Premier ministre, l’occasion d’avoir un échange politique approfondi avec lui et c’est donc ce que nous venons de faire », a affirmé le président par intérim de la Troïka des partenaires techniques et financiers, Jean LAMY.

Pendant plus de deux heures d’horloge, le Premier ministre et ses partenaires ont échangé sur « l’impact de la situation sécuritaire sur la mise en œuvre des projets de développement, le processus en cours d’élargissement du programme d’urgence du Sahel à d’autres régions et les modalités de la coopération dans différents domaines ». Tout en remerciant le chef du gouvernement pour la franchise au cours des échanges, Jean LAMY a indiqué que beaucoup de pistes ont été identifiées et les réflexions vont se poursuivre dans les semaines et mois à venir.

                                                                                                               Roseline SOMA

Laissez votre commentaire ici !