Burkina Faso : la commission technique d’élaboration de projets de textes et de l’agenda de la transition installée

123

Le Lieutenant-Colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, président du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) a installé ce mardi 8 février 2022 la Commission technique d’élaboration de projet de texte et de l’agenda de la Transition. Forte de 15 membres, ladite commission est chargée d’élaborer une proposition de Charte de la Transition et proposer un agenda assorti d’une durée de la transition.

La restauration de l’intégrité du territoire, la consolidation de la paix par le retour des déplacés internes, la bonne gouvernance et le retour à un ordre constitutionnel nouveau sont les axes prioritaires sur lesquels la commission mènera les réflexions.

« Notre souhait est que les propositions que vous ferez puissent créer une union sacrée des fils et des filles du Burkina Faso vers un horizon meilleur », a mentionné le président du MPSR.

 Dans l’optique  d’apporter une réponse urgente à la crise sécuritaire, humanitaire et aux drames socio-économiques, le président du MPSR a exhorté la commission à prendre en compte

« Les sillons que vous allez tracer sont les premières esquisses du portrait de notre futur Burkina. Il faut qu’il soit beau, qu’il reflète nos traits et qu’il ressemble à chaque Burkinabè », avant d’ajouter

Je vous invite donc à vous mettre à la tâche, à faire fi des desiderata et intérêts personnels ou particuliers pour ne penser qu’au lendemain du Burkina Faso.

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !