Burkina Faso : « J’en appelle à la cohésion, à la tolérance et au pardon des burkinabé », Lassina Zerbo.

La cérémonie officielle de passation de charge entre les premiers ministres burkinabè entrant et sortant, s’est déroulée ce lundi 13 décembre 2021 dans les locaux de la primature. La cérémonie solennelle a été présidée par le secrétaire général du Gouvernement et du conseil des ministres, président de séance.

Lassina Zerbo a pris solennellement les commandes de la primature après la récente démission du premier ministre sortant, Crhistophe Joseph Marie Dabiré. Il avait été récemment nommé premier ministre par décret présidentiel n° 2021_1296_/ PRES du 10 décembre dernier.

Le secrétaire général du gouvernement et du conseil des ministres a procédé à l’installation du nouveau premier ministre. « Excellence M. Lassina Zerbo, au nom de son excellence le Président du Faso, je vous déclare solennellement installé dans vos fonctions de premier ministre ; félicitation et pleins de succès », a-t-il ainsi prononcé le SG du Gouvernement en guise d’accomplissement de devoir républicain.

Après ce discours solennel d’installation et la signature des PV de passation, le tout nouveau premier ministre fait une déclaration à la presse. « Je suis à votre service. Je suis au service du peuple pour mener à bien le programme pour lequel le président du Faso a été élu. » a-t-il déclaré.

Lassina Zerbo fonde l’espoir de voir tous les burkinabè en rang serré derrière la cause noble de la sauvegarde de la paix à travers la victoire contre le terrorisme. « Comme l’a récemment dit le Président du Faso, J’en appelle à la cohésion, à la tolérance, au pardon pour qu’on puisse s’unir parce que c’est à l’unisson que l’on pourra vaincre le terrorisme ». dixit-il.

Le nouveau premier ministre semble comprendre toute la charge que désormais lui incombe de porter. « Je ne ménagerai aucun effort pour continuer l’œuvre entamée et d’être à l’écoute de tout le peuple. On essayera de contacter toutes les composantes avec l’appui du chef de l’Etat pour qu’on puisse simplement se comprendre et gagner la confiance du peuple ».

Idrissa SIRI

Crédit photo: primature

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !