Burkina Faso : Cécile Duflot, répresentante de OXFAM internationale dans les locaux de la primature

55

La directrice OXFAM France, Cécile Duflot a rendu visite au Premier ministre, Christophe Marie-Joseph Dabiré. Cette visite a donné lieu à un  échange entre le Premier ministre burkinabé et la responsable de OXFAM France par ailleurs représentante de OXFAM internationale. C’était au cours de la matinée de ce lundi 20 septembre 2021.

Dans le cadre d’une visite rendue à ses collègues de OXFAM Burkina, Cécile Duflot a également rencontré le Premier ministre burkinabé Christophe Marie Joseph Dabiré. Leurs échanges ont porté sur les projets de développement mis en place par les communautés locales, la nécessaire coordination des actions des ONG (Organisations non gouvernementales) et sur l’avenir du pays des hommes intègres.

Pour Cécile Duflot la tenue de cette rencontre avec le premier ministre, était plus que nécessaire : « OXFAM est une Organisation non gouvernementale internationale. Mais il nous semble normal et de bonne politique, d’avoir des échanges avec les institutions, puisqu’elles ont en charge la constitution des services publics et des services essentiels qui sont nécessaires à toutes ces populations. Notre intervention se fait donc en complément et dans un bon état d’esprit »

C’est assurément dans cet esprit de complémentarité que travaille donc l’ONG OXFAM, afin d’accompagner le Burkina Faso dans son défit d’atteindre les Objectifs de développement durables (ODD) avec pour objectif 2030.

Et l’un de ces objectifs majeurs pour le développement du Burkina est de parvenir à autonomiser les femmes et les filles et à établir une égalité des sexes. L’autonomisation des femmes passe aussi par le leadership des femmes qui est un des combats que mène l’ONG OXFAM ici au Burkina.

 

Idrissa Siri

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !