Burkina Faso : Alassane Bala Sankandé réélu président de l’Assemblée Nationale

107
https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg
https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

 

Unique candidat à sa propre succession, Alassane Bala Sakandé est réélu président de l’Assemblée Nationale pour la huitième législature. Son élection a eu lieu ce lundi 28 décembre 2020 à l’occasion de la rentrée des députés nouvellement élus.

Avec 123 voix pour, 2 voix contre et 2 abstentions, Alassane Bala Sakandé est reconduit à la tête de l’Assemblée Nationale pour la période 2020-2025.

Sa candidature a été proposée par les députés de son parti, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP). Conscient de la responsabilité qui lui est confiée, Bala Sakandé entend être à l’écoute de tous les députés.

« Je fais le serment de continuer de favoriser l’expression de toutes les sensibilités représentées à l’hémicycle car il n’y a rien de plus discriminant et de plus méprisant que de ne pas être entendu », a laissé entendre Bala Sakandé.

A travers ce nouveau mandat, Bala Sakandé veut travailler au rapprochement des citoyens et des députés. « Je place mon mandat sous le signe de la poursuite des réformes visant à rapprocher les élus de ceux qu’ils représentent », a déclaré le président de l’Assemblée Nationale.

A l’occasion de sa réélection, Bala Sakandé a traduit sa reconnaissance à l’ensemble des élus nationaux, qui ont placé leur confiance en lui, à travers ce vote.

La 8e législature compte 127 députés issus de 15 partis politiques.

 

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Sans-titre-1-1024x614.jpg.

Laissez votre commentaire ici !