Burkina: Du matériel médico-technique pour promouvoir les droits en matière de santé sexuelle et reproductive des jeunes

123

Le Fonds des Nations unies pour la population(UNFPA) a remis du matériel médico-technique à la Fondation Kimi ainsi qu’à l’ABBEF en vue d’assurer les prestations en santé sexuelle et reproductive. La cérémonie de remise s’est déroulée ce lundi 22 mars 2021 à Ouagadougou.

Cette remise s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Renforcement des capacités des adolescents et des jeunes à exercer leurs droits en matière de santé sexuelle et reproductive au Burkina Faso ».

D’un coût estimatif de 548 000 $, soit 300 millions de FCFA, ces matériels médico-techniques et cliniques mobiles permettront d’assurer les prestations en santé sexuelle et reproductive pour les jeunes et adolescents. Les sites concernés par le projet sont les districts sanitaires de Bogodogo, de Sig-Nonghin, de Sabou et de Réo.

En rappel, ce projet financé par le gouvernement du Japon, a pour objectif de renforcer les capacités des adolescent(e)s et jeunes à exercer leurs droits en matière de santé sexuelle et reproductive.

Source

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !