Bukina Faso: un coup d’État met fin au pouvoir de Roch Marc Kaboré

146

Après une longue journée d’attente, informatisation et désinformation, la nouvelle est finalement confirmée: des militaires avec à la tête le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba ont déclaré ce 24 janvier à la télévision nationale avoir mis fin au pouvoir du président Roch Marc Kaboré.

Un groupe de militaires se désignant comme le Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) ont décidé de mettre fin au pouvoir du Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré. Dans un communiqué lu à la télévision nationale par le capitaine Kader Ouédraogo , ils ont annoncé la dissolution des institutions de la république , la suspension de la Constitution et la fermeture des frontières. Un couvre-feu allant de de 21h à 5h a également été instauré.

 En rappel ce coup d’État intervient après une profonde crise politique engendrée par la crise sécuritaire. La nomination d’un nouveau Premier ministre à la tête d’un gouvernement resserré et des changements opérés dans l’armée n’auront pas suffit à calmer les tensions sociopolitiques qui finalement se soldent par l’arrivée de d’un pouvoir militaire au pouvoir.

QueenMafa

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !