L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi est l’unique femme sélectionnée par la Confédération africaine de football (CAF) afin d’être la maîtresse de terrain lors de la phase finale de la coupe d’Afrique des nations prévu se tenir du 13 janvier au11 février 2024 au pays de l’hospitalité, la Côte d’Ivoire.
C’est officiel, elle sera la seule femme à arbitrer la Coupe d’Afrique des Nations 2023 du côté de la Côte d’Ivoire. Sur les 68 arbitres, centraux ; assistants et Var, l’internationale arbitre marocaine Bouchra Karboubi est la seule femme sectionnée en tant qu’arbitre centrale pour la Can.
Après avoir participé à la CAN féminine au Ghana en 2018, puis lors de la CAN des moins de 17 ans (U17) masculine annulée pour cause de pandémie, elle est de nouveau sollicitée pour la CAN masculine 2023.
Bouchra Karboubi a déjà officié plus rencontres notamment la première édition de la Ligue des champions de la CAF (plus importante compétition interclubs africaine de football féminin), en Égypte en 2018, finale de la dernière CAN masculine au Cameroun en tant qu’assistante vidéo d’arbitrage (VAR).
Bouchra Karboubi officiera en tant qu’arbitre central lors des matchs de la CAN, aux côtés de ses compatriotes Jalal Jayed et Samir Guezzaz.
Le courrier de l’Atlas