Bénin: Elle sauve 05 personnes de la noyade

194
Le fleuve Okpara au Bénin

Sakina Harouna, une femme de 25 ans a montré sa bravoure ce lundi 03 août 2020 en sauvant cinq personnes d’une mort certaine. Les faits se sont produits à Woria, un village de la commune de Tchaourou au Bénin.

Selon Deemanradio, le média qui a relayé l’information, c’est le cri de détresse d’une femme  dans le fleuve Okpara qui a attiré l’attention de Sakina. En s’approchant, elle découvre qu’il s’agit d’une dizaine de personnes menacé de noyade. Leur barque venait de se renverser. En véritable sauveuse, Sakina n’a pas hésité à se jeter à l’eau pour venir en aide aux 11 victimes.

Sakina Harouna

Mais elle n’a réussi qu’a en sauver 03 femmes et 02 enfants avant l’arrivée de son père sur ce fleuve large de 15 mètres avec une profondeur de plus de 4 mètres… Une fois hors des eaux, la jeune femme de 25 ans a remarqué qu’elle a eu un choc au niveau de la cuisse droite. Selon les informations, elle a heurté un arbre au moment où elle apportait son secours aux victimes. Toutefois, son père qui l’a par la suite secondée dans les fouilles, a pu repêcher le corps sans vie d’un enfant de 07 mois.

D’après le dernier bilan fait par le Centre de Promotion Sociale de Tchaourou à la date du 06 Aout 2020, cinq (05) corps des six personnes décédées ont été retrouvés. Les recherches se poursuivent pour retrouver le seul corps encore sous les eaux.

Véronique Tognifodé

Dans un message adressé à la population béninoise, la Ministre des affaires sociales et de la micro finance Véronique Tognifodé a salué l’acte bravoure posé par Sakina Harouna. « Passer plus d’une heure sous les eaux à sauver des vies humaines est un acte de courage de la part de cette jeune dame qu’il importe de saluer », a souligné la Ministre. « Sakina, notre héroïne de Tchaourou vient s’ajouter à la liste des braves femmes béninoises qui méritent encouragement, respect, et considération de la Nation », a-t-elle poursuivi.

si l’on en croit les propos de la Ministre, Sakina Harouna recevra un hommage particulier le 08 mars prochain à l’occasion de la journée de la femme. En attendant cet hommage, l’héroîne sera bientôt reçue au cabinet du Ministre des affaires sociales et de la micro finance.

Source: Ministre des affaires sociales et de la micro finance du Bénin; Deemanradio

 

 

 

Laissez votre commentaire ici !