Béni de Dieu : le nouveau bébé de Babya

318

L’artiste musicien Burkinabé, auteur compositeur Baby à l’état civil Neoua Fréderic Djibril Donou a dédicacé son nouvel album le vendredi 15 Novembre 2019 à Ouagadougou. Cette dédicace faite en présence des femmes et hommes de média leur a permis de s’imprégner des différents thèmes abordés dans ce nouvel opus.

Cet album composé de sept titres et parle de famille, de fraternité, de parenté à plaisanterie, gage de paix et de cohésion sociale de personne bénie qui a un cœur ouvert et très attentif et qui répond toujours présent à un ami qui est dans le besoin a expliqué l’artiste et d’ajouter que des tournées intitulées « Mam né yamba qui signifie l’artiste et son public » sont prévues à Ouagadougou et dans les autres villes.

Découvrons l’album et l’origine de chaque chanson
1. Sooda Woto chanson permettant de se défouler, de « d’ambiancer ».
2. Douaou Djabira : Pour rendre hommage à son producteur, un ami d’enfance, toujours serviable et prêt pour venir en aide à l’artiste. « Le producteur et moi, nous nous connaissons depuis l’enfance et nous avions toujours rêvé de réussir ensemble et Dieu merci nos vœux ont été exaucés ».
3. Dofini Siéni chanté dans la langue bwamu, « langue maternelle de l’artiste » et dans la langue française pour dire que c’est Dieu qui béni et ce que l’homme veut, n’est pas forcement la volonté de Dieu.
4. L’enfant béni pour faire plaisir à son producteur qui est un enfant béni, toujours là pour aider.
5. Badénya en dioula parle de la famille « nous ne devons pas oublier d’où nous venons, nos origines.
6. Sinangouya évoque la parenté à plaisanterie, gage de paix au Burkina Faso. Le contexte sécuritaire dans lequel nous sommes nous oblige à nous tenir la main.
7. Tout le monde peut boire : chanson pour amuser la galerie, pour dire que comparaison n’est pas raison, n’imitons pas ce que les autres font.

Enseignant de profession, Baby n’est pas novice dans le monde musical : En effet, Dj de 2004 à 2007 et grâce à une compétition Dj organisée par EROF en 2008, il met sur le marché de disque un album avec le groupe ‘ les villageois ‘, s’en suivra la sortie d’un album solo de sept (07) titres intitulés ‘Ma Destinée’.

l’album est désormais disponible a 3000f.

Aminata GANSONRE

Laissez votre commentaire ici !