Beauté : Voici les secrets pour être toujours au top

0
221

Les femmes africaines sont débordées. Entre le boulot, les enfants, les chichis du mari et le social, il nous reste très peu de temps pour prendre soin de nous-même. Pas évident de se montrer sous son meilleur jour ! Voici quelques routines beauté dont il faut s’approprier pour être toujours au top malgré la charge de travail.

Le Sommeil

Sans surprise, c’est le secret numéro 1: dormir. Rien ne remplace le sommeil, pour avoir les traits reposés et paraître fraîche. Organisez-vous pour avoir au moins 7h de sommeil pas jour. Si vous êtes du genre nerveuse et stressée, massez-vous (mieux, faites-vous masser avec du beurre de Karité, réputée pour ses vertus relaxantes et qui vous aidera à trouver le sommeil facilement.

Une belle Peau

Si vous êtes sujette aux boutons ou à l’acné, faites une cure de zinc (par exemple Rubozinc qui peut s’acheter en pharmacie sans ordonnance), qui va nettoyer votre peau de l’intérieur.

Ensuite, faites des masques doux, hydratants en fonction de votre type de peau. Chaque week-end prenez un peu de temps pour prendre soin de votre corps et vous verrez le résultat.

Le maquillage est capital

Pour être toujours au top, le maquillage est très important. Tout d’abord, il faut tout d’abord avoir quelques bases, mais surtout de bons outils. Sachez que n’est pas maquilleuse qui veut. Si vous ne vous connaissez pas n’hésitez pas à vous payer une petite séance d’initiation (les

Vous pouvez également visiter les chaînes YouTube ou les comptes Instagram des expert(e)s de la beauté pour vous en servir comme sources d’inspiration et suivre pas-à-pas les différentes étapes de la réalisation de leurs créations.

Faire attention à son alimentation !

Oui on ne le dira jamais assez, le secret de la beauté est dans l’assiette. Manger beaucoup de fruits et légumes. Surtout éviter le sucre, le sel et les cuissons à grande huile. Si possible ne manger plus après 21h. Vous serez étonnée des résultats sur votre peau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here