Avoir des boutons, est très gênant pour tous mais le plus souvent pour les femmes. Surtout s’ils apparaissent lorsque vous avez quelque chose d’important à venir, un entretien de travail ou un rancard, par exemple. Vous pouvez utiliser tous les genres de crème qui vous promettent de réhydrater le bouton ou même tenter de le percer. Le résultat ? Une tache avec peut-être une petite plaie. Heureusement, nous avons la solution. La prochaine fois que vous voulez vous débarrasser d’un bouton, prenez de l’ail. oui oui même ail que celui utilisez pour la cuisine!

Avez-vous un bouton et vous baladez désormais avec cette horrible chose blanche sur votre visage ? Pas de panique ! Prenez une gousse d’ail ! Nettoyez d’abord votre visage, puis, coupez la gousse et effectuez quelques encoches avec un couteau pour qu’elle libère du jus. Frottez cette partie de la gousse contre le bouton. Laissez le jus agir sur le bouton toute la nuit. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, le bouton disparaîtra. Ça marche aussi pour les boutons qui se trouvent sous la peau. Vous verrez qu’après une bonne nuit de repos le bouton est plus plat et moins rouge. Les petits boutons disparaîtront complètement !

L’ail en plus faire disparaitre les boutons est bon pour la peau

Il existe donc de nombreux avantages à consommer de l’ail, mais encore plus hors de la cuisine. L’ail est très bon pour la peau. Si l’on remonte au 18ème siècle, les soldats frottaient de l’ail sur leurs blessures pour empêcher les infections. Nous ne vous recommandons pas de faire ça maintenant que nous disposons des savoirs médicaux actuels, mais ceci prouve que l’ail peut empêcher ou guérir les infections et inflammations. C’est exactement le genre de chose dont nous avons besoin lorsqu’il s’agit de bouton car c’est une petite inflammation de la peau.

Psoriasis

Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, l’ail est aussi bon contre le psoriasis. Vous pouvez utiliser de l’ail comme décrit ci-dessus ou le mélanger à une huile ou de la crème. Ceci peut considérablement réduire les irritations et démangeaison.

Notez bien

Certaines personnes sont allergiques à l’ail, il est donc important d’effectuer un test pour savoir si votre peau réagit. Testez d’abord cette méthode sur une partie non visible de votre peau, comme votre poignet ou votre épaule. Si vous êtes allergique à l’ail, ou si votre peau réagit mal, ne l’appliquez surtout pas sur un bouton.

Laissez votre commentaire ici !