Beauté: 4 astuces pour mieux appliquer son rouge à lèvres

113

Appliquer son rouge à lèvres peut se révéler bien plus compliqué qu’on ne le pense. Un coup de pinceau maladroit suffit à tout recommencer. Alors, pour éviter tout faux pas, voici 4 astuces simples à suivre pour bien appliquer son Lip stick préféré.

Préparer ses lèvres

Avoir des lèvres douces, on en rêve toutes. Et pour ceci, rien de plus simple : il suffit de ne pas négliger l’étape des soins. Et rien de mieux qu’un gommage une fois par semaine pour dire adieu aux peaux mortes. Une exfoliation qui se fait tout en douceur. D’ailleurs, désormais, on trouve partout dans le commerce des gommages adaptés pour les lèvres. Plus aucune raison de sauter cette étape primordiale ! Ensuite, après avoir exfolié ses lèvres en douceur, on vient les hydrater avec un baume à lèvres riche.

Dessiner le contour

Avant d’appliquer son rouge à lèvres, on vient dessiner les contours de notre bouche à l’aide d’un crayon à lèvres (de la même teinte que le rouge à lèvres). On commence par l’arc de cupidon, le milieu de la lèvre inférieure, puis on relit les commissures des lèvres en remontant, jusqu’à rejoindre le centre des lèvres.

Miser sur une base

Beaucoup ne le savent pas, mais le crayon peut faire office de base au rouge à lèvres. C’est pourquoi on n’hésite pas à l’appliquer sur l’ensemble des lèvres pour un Lip stick qui tient plus longtemps. Aussi, on évite les corps gras, et de se mordiller les lèvres pour une jolie bouche glamour toute la journée. Puis, évidemment, on garde son rouge à lèvres à porter de mains en cas de retouche.

Remplir les lèvres

Mettre son rouge à lèvres peut devenir une épreuve périlleuse. Pour bien réaliser cette étape, on opte pour un pinceau à lèvres qui nous permettra d’être plus précis qu’avec un raisin classique de rouge à lèvres. À l’inverse du crayon, on vient joindre le milieu des lèvres aux commissures. Sans pinceau, attention aux dérapages qui nécessiteront à coup sûr quelques retouches.

Femme d’Afrique

Publicités

Laissez votre commentaire ici !