La cérémonie de remise du Ballon d’Or qui récompense le meilleur joueur du monde s’est tenue ce ce lundi 2023 au théâtre du Châtelet à Paris. Une cérémonie qui été l’occasion de désigner le ballon d’or féminin , remporté cette année par l’espagnole Aitana Bonmati.
La meilleure joueuse du football 2023 est la milieu de terrain de Barcelone et de la Roja, Aitana Bonmati . Elle a remporté le précieux Graal, au côté de Lionel Messi sacré d’or pour la 8 ème fois dans la soirée du lundi 2023. Aitana Bonmatí, qui joue au FC Barcelone et en équipe nationale a devancé l’Australienne Sam Kerr et sa compatriote Salma Paralluelo.
Elle a remporté le titre de meilleur joueuse de la coupe du monde féminine et également remporté la Ligue des champions et le Championnat d’Espagne avec son club.
Aitana Bonmatí est la troisième Espagnole à recevoir le ballon d’or féminin, après Alexia Putellas en 2021 et 2022. Elle est aussi la première joueuse à avoir remporté les trois Coupes du monde (U17, U20 et A) dans sa carrière.
Et outre la mythique distinction récompensant le meilleur joueur du monde, un Ballon d’Or féminin est également attribué depuis 2018 et cette année, c’est
Si le premier Ballon d’or a été attribué depuis 1956, le Ballon d’Or féminin est attribué seulement depuis 2018.