Avis à manifestation d’intérêt promotion de l’émancipation économique des femmes au Burkina Faso

672

Le Fonds Commun Genre souhaite accompagner des Start up1 de personnes physiques dans le cadre de la mise en œuvre de son plan d’action 2015-2017 pour la réduction des inégalités de genre et le renforcement de l’autonomisation économique des femmes au Burkina Faso.

 

Les thématiques éligibles à l’appel à projets – Start up 2017 sont les suivantes :

 Technologies de l’information et de la communication (TIC) ;

 Énergies renouvelables ;

 Eau et assainissement ;

 Hygiène/cosmétique ;

 Coiffure ;

 Restauration ;

 Commerce de biens et de services.

1. SELECTION DE PROJETS – START UP 2017

A ce titre, les personnes physiques remplissant les conditions prévues dans les termes de référence et conformément au canevas, intéressées à prendre part à cette manifestation d’intérêt, sont invitées à faire parvenir dans la période exclusive de réception, leurs projets, rédigés en langue française et en trois exemplaires dont l’un marqué « ORIGINAL » et les deux autres « COPIE » au siège de l’ONG DIAKONIA, gestionnaire du Fonds Commun Genre.
Le Dossier constitutif de votre manifestation d’intérêt doit comprendre les documents ciaprès : – Une lettre de soumission précisant la thématique choisie ; – Un projet rédigé dans le strict respect du canevas ;
Votre proposition ainsi constituée, sera placée dans une enveloppe fermée, adressée à Monsieur le Directeur Pays de Diakonia au Burkina Faso avec la mention au coin supérieur «Appel à projet FCG START UP 2017 à n’ouvrir qu’en séance d’ouverture des projets». Les dossiers dûment constitués seront réceptionnés sur support physique en trois exemplaires (reliés chacun) et sur support numérique (clé USB) dans la période au Secrétariat de Diakonia pendant la période exclusive du 19 au 20 Octobre 2017 au plus tard à 12 heures 00 TU. La Direction Pays de Diakonia se réserve le droit de demander par écrit (lettre, E- mail, etc.) toute explication destinée à lui permettre de porter une appréciation sur les projets soumis. 1 Idées de projets innovants à fort potentiel de croissance

2. RECRUTEMENT D’UN INCUBATEUR DE PROJETS – START UP

Pour accompagner la réalisation des projets Start up, Diakonia pour le compte du FCG, recrute un incubateur2 expérimenté pour assurer l’accompagnement des bénéficiaires retenus. L’incubateur devra avoir le profil d’une organisation à caractère social ou d’une association/ONG spécialisée et en tout état de cause à caractère non commercial « à but non lucratif». A ce titre, les organisations éligibles remplissant les conditions prévues dans les termes de référence, et intéressées à prendre part à cette manifestation d’intérêt, sont invitées à nous faire parvenir leurs offres, rédigées en langue française et en trois exemplaires dont l’un marqué « ORIGINAL » et les deux autres « COPIE » au siège de l’ONG DIAKONIA, gestionnaire du Fonds Commun Genre. Chacun des dossiers constitutifs de votre manifestation d’intérêt doit comprendre les documents ci-après : – Une lettre de soumission ; – Les documents d’entité légale; – Une offre technique complète ; – Les attestations éventuelles de bonne exécution de prestations similaires ; – Le CV du personnel affecté éventuellement à la mission ; – Une offre financière en adéquation avec l’offre technique ; – Tout autre document pertinent en relation avec la mission. Votre proposition ainsi constituée, sera placée dans une enveloppe fermée, adressée à Monsieur le Directeur Pays de Diakonia au Burkina Faso avec la mention au coin supérieur «RECRUTEMENT D’UN INCUBATEUR POUR L’ACCOMPAGNEMENT DES START UP FCG 2017 ». Les dossiers dûment constitués seront réceptionnés sur support physique en trois exemplaires (reliés chacun) et sur support numérique (clé USB) au Secrétariat de Diakonia au plus tard le 05 Octobre 2017 à 12 heures TU.

La Direction Pays de Diakonia se réserve le droit de demander par écrit (lettre, E- mail, etc.) toute explication destinée à lui permettre de porter une appréciation sur les offres soumises.

Des éclaircissements et des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de notre secrétariat par téléphone (226) 25 38 01 31/32 ou par Mail : yempabo.naba@diakonia.se

Diakonia se réserve également le droit de ne pas donner suite à tout ou partie de cette manifestation d’intérêt et le droit d’utiliser tous les moyens à sa disposition pour s’assurer que les informations qui lui seront communiquées sont exactes.
Une journée d’information sur les Start Up sera organisée à Ouagadougou le 25 Septembre à l’hôtel Pacific à partir de 10 heures 00 TU et à Bobo Dioulasso à la Maison de l’entreprise le 27 Septembre 2017 à partir de 10 heures 00 TU.

NB : Les canevas et lignes directrices de rédaction des projets Start Up ainsi que les TDRs sont à télécharger sur le site www.fondscommungenre.org.

Pour le Fonds Commun Genre Le Gestionnaire

Luther YAMEOGO Directeur Pays

Publicités

Laissez votre commentaire ici !