Avec ses ongles de 13m, Diana Amstrong  entre dans le Livre Guiness des Records

 

 

Diana Amstrong, c’est le nom de l’américaine qui a battu le record des ongles les plus longs du monde. Elles ont une longueur de plus de 13 mètres. Peintes et limées, elles sont impressionnantes.

Vérifiées par des experts en santé sous l’œil vigilant de Mike Marcotte de Guiness World Records, les ongles de Diana sortent de l’ordinaire.  Il lui a fallu 25 ans pour obtenir cette place. Les ongles ont au total 1306,58 centimètres de long. Le pouce droit est le plus long avec 1,38 mètre de long. La manucure  dans un salon nécessite 4 jours.

 

Lire aussi : Italie : « Trop masculine » pour être violée, le procès qui fait scandale

 

Les limites de ces ongles extraordinaires 

 

Avoir de tels ongles  n’est pas sans conséquences car  Diana  n’est plus autonome. Elle est désormais incapable d’ouvrir les fermetures éclair, de porter certains vêtements, de conduire une voiture…  Juste pour la pose du  vernis, il lui faut 15 à 20 flacons.

Utiliser ses mains comme d’habitude pour faire certaines choses, impossible. En lieu et place des mains, ce sont des pieds qui agissent. Pour ouvrir le réfrigérateur, elle le fait avec ses pieds.

 

Un choix difficile 

 

Inscrire son nom dans le Guiness Record est certes historique. Mais pour Diana, c’est surtout un fait lié à sa vie intime.  En effet, c’est depuis la perte de sa fille Latisha, décédée des suites d’une crise d’asthme que les ongles n’ont plus été coupées. Latisha est celle qui s‘en occupait. Les garder ainsi revient à penser constamment à elle. Pas question  pour Diana de s’en débarrasser même si elle fait de mécontents du coté de ses  enfants. Ils acceptent malgré eux, le choix de leur mère.

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !