Avatar Facebook: voici comment créer le vôtre

1214

Un avatar à votre image: c’est la nouvelle trouvaille du réseau social Facebook pour ses utilisateurs. Vous avez sans doute remarquer sur votre fil d’actualité que c’est la tendance actuelle des internautes. Alors envie de créer votre avatar? Découvrez comment créer le vôtre dès à présent.

L’avatar désigne la représentation informatique d’un internaute, que ce soit sous forme 2D, ou sous forme 3D. Le terme avatar peut également référer à la personnalité en rapport avec le nom d’écran d’un internaute. Les avatars de Facebook sont disponibles et permettent aux utilisateurs de créer un personnage à leur effigie, qu’ils peuvent utiliser en photo de profil, mais aussi dans les stories, pour commenter des publications ou réagir dans Messenger. 

Suivez ces étapes pour créer le vôtre:

Étape 1 : Ouvrez l’application Facebook sur votre téléphone iOS ou Android. Appuyez ensuite sur les trois lignes horizontales en haut à droite de votre écran, puis cliquez sur « voir plus ».

Étape 2 : Cliquez sur «Avatars», puis sur « Suivant » et ensuite sur « Commencer ».

Étape 3 : Choisissez un teint qui correspond le mieux au vôtre, puis cliquez sur « Suivant ».

Étape 4 : Modifiez ensuite votre coupe et couleur de cheveux, forme de visage, des yeux, du nez, du corps… Personnalisez votre avatar à votre guise.

Étape 5 : Cliquez sur la coche dans le coin supérieur droit de votre écran une fois l’avatar personnalisé, puis sur « Suivant » et enfin « Terminé ».

Ça y est ! Maintenant que vous avez créé votre avatar, vous pouvez le partager sur votre flux Facebook ou le définir comme image de profil temporaire.

Pour voir les différents autocollants Avatar, cliquez sur l’icône de l’autocollant. Si vous souhaitez modifier votre avatar, cliquez sur l’icône en forme de crayon.

Pour terminer, vous pouvez utiliser votre avatar dans vos commentaires en cliquant tout simplement sur le visage souriant à côté de l’icône GIF, puis sur l’icône d’avatar en bas de votre écran.

À vous de jouer !

webmarketing

1 COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire ici !