Audiences à la Primature: interconnexion ferroviaire et relance de Air Burkina au menu des échanges

113

Le chef du gouvernement burkinabè Marie Christophe Dabiré a reçu successivement John Peter Amewu, Ministre ghanéen du développement ferroviaire et Phil Smartt, Directeur du groupe américain African Global Development (AGD). Les deux rencontres se sont déroulées dans la soirée du jeudi 25 mars 2021 à Ouagadougou.

Lors de sa visite, le Ministre ghanéen John Peter Amewu a discuté avec le chef du gouvernement du démarrage des travaux de construction de la voie ferrée Ouaga-Tema. « Nous sommes venus donner l’assurance que nous sommes toujours embarqués dans le projet d’extension de la voie ferroviaire Burkina Faso-Ghana« , indique John Peter Amewu.

Le Ministre Ghanéen s’est réjoui l’enthousiasme des Burkinabè pour le projet. Si l’on en croit ses propos, la phase de construction de la voie ferrée Ouaga-Tema débutera en 2022.

A la suite du Ministre Ghanéen, Christophe Dabiré a reçu le Directeur du groupe américain African Global Development (AGD).  Avec Phil K Smartt, il a été question de la relance de Air Burkina. « Nous avons rencontré le Premier Ministre pour parler de notre plan d’affaires quinquennal« , explique le Directeur du groupe américain African Global Development (AGD). Ce plan d’affaires définit les investissements nécessaires afin de relancer la compagnie aérienne Air Burkina. « Nous sommes dans un processus d’acquisition, et très bientôt, nous allons achever cette transaction », a laissé entendre Phil K Smartt.

A l’instar de John Peter Amewu, Phil K Smartt était accompagné par le Ministre des transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière, Vincent Timbindi Dabilgou.

 

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !