Attaques terroristes : la phrase de Roch qui indigne les internautes

133

Le message du Chef de l’Etat suite à l’attaque terroriste du 18 août 2021 entre Arbinda et Gorgadji serait-il la goutte d’eau qui a fait déborder le vase ? Jugé de chanson à répétition, le message du président est critiqué par certains internautes.

« Je présente mes sincères condoléances aux familles éplorées, et souhaite prompt rétablissement aux blessés », c’est la phrase du Chef de l’Etat qui ressort dans chaque message qu’il adresse à la population suite aux attaques terroristes.

Qualifiée d’une chanson à répétition sur Facebook, cette phrase crée l’indignation chez certains internautes qui crient leur ras le bol. Ces derniers n’hésitent pas à exprimer leur mécontentement vis-à-vis du président de qui ils exigent des actions concrètes pour réduire à néant le terrorisme.

« Comme si vos condoléances allaient réveiller tous ces morts » ; « Doit-on continuer chaque fois à rendre hommage aux dignes fils tombés avec des deuils qui ne vont rien changer », « Les condoléances ne peuvent pas ramener la joie dans la famille des défunts », ce sont des commentaires des internautes qu’on peut lire suite au message du président. Ces internautes ne se liment pas aux reproches, ils proposent des mesures qui de leur point de vue contribueront à résoudre le problème de l’insécurité.

« Il nous faut une franche collaboration de toutes les couches de notre société et de notre armée pour gagner cette guerre », a proposé un internaute.

« Il faut militariser tous les villages former et armer les jeunes filles et garçons en âges d’être enrôlés », a suggéré un autre internaute.

Pour l’heure tous les burkinabè nourrissent un rêve commun : celui de voir un Burkina débarrasser des terroristes.

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !