Attaque terroriste : Le détachement de la gendarmerie de Foubé attaqué.

46

Le détachement de la gendarmerie nationale de Foubé a été victime d’une attaque terroriste hier dimanche 21 novembre 2021 aux environs de 17h selon une information relayée par nos confrères de de minute.bf. L’attaque a duré un peu plus de 3h selon la même.

A en croire les informations de nos confrères, les assaillants en nombre important, ont traversé la ville avant de se diriger vers le détachement pour commettre leur forfait.

Pour le moment, aucun bilan de disponible. Cependant, on déplore des pertes en vies humaines et des blessés selon toujours la source.

Cette attaque énième du genre au de cette année 2021 au Burkina, vient après bien d’autres ayant dont celle macabre de Inata intervenue le 14 novembre dernier et qui a fait plus d’une soixantaine de victimes.

Depuis, le contexte sociopolitique est marqué par des marches de protestation contre le pouvoir en place et des sorties de structures syndicales et associatives ayant levant la voix pour demander le départ d’une part, du Président du Faso jugé impuissant face à la crise sécuritaire et incapable de la gestion du pays; et d’autre part, le départ de celui de la France, taxée de ne pas jouer franc jeu dans sa coopération militaire avec le pays.

A ce propos, un convoi de l’armée française, traversant le pays pour le Niger dit-on, avait connu des ralentissements au niveau des villes de Bobo et Ouagadougou, et finalement bloqué à Kaya par cette même population de Kaya. Il y a séjourné durant 2 jours, pour enfin rebrousser chemin comme l’a exigé la population.

En rappel, Foubé est une localité située dans la région du centre-nord du Burkina Faso. Les populations de cette localité, en plus de l’insécurité qui les tenaille, croupissent dans la famine depuis plusieurs mois. Des demandes de soutien en vivres ont plusieurs fois été lancées par les plus de 31 000 âmes qui y vivent (déplacées internes et autochtones).

Idrissa SIRI

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !