Attaque du convoi de ravitaillement de Djibo: Saran Sérémé révoltée par « le silence des hommes biens »

Suite à l’attaque d’un convoi de ravitaillement non loin du village Gaskindé à destination de Djibo, dont le bilan provisoire établi par le gouvernement fait état de 11 morts et 28 blessés, Saran Séré Sérémé, l’ex médiateur du Faso n’a pas manqué d’exprimer sa colère. Dans ce message publié sur sa page Facebook, elle se dit révoltée par l’insouciance et le silence des burkinabè face à ce drame.

Choquante et terrible nouvelle funeste que est cette énième attaque dans un monde d’insouciance.

S’il est vraie que les grandes douleurs sont muettes, il est également et malheureusement avéré qu’elles engendrent des tensions artérielles, des crises cardiaques, des ulcères, des déceptions, des désillusions, le désarroi….. Pffffffffffff….

La question qui s’impose restent le pourquoi de ces si longs convois (presque 300 camions) sans appuis aériens ou appui aérien minime (s’il y’en a eu, c’est qu’il y’a eu une limite ce qui serait également inconcevable), tout en sachant véritablement qu’ils font l’attirance de la vermine terroriste.

Le bilan est lourd, très lourd.

A force de vouloir protéger ses attributs, le mensonge sous prétexte de la stratégie de défense est très fallacieuse, criminelle et contribue à faire sombrer le pays. Par cet état de fait, la population appréhende moins la gravité du phénomène et du danger réel à elle exposée.

L’ERREUR ET L’INCAPACITÉ SONT HUMAINES, MAIS Y PERSISTER, ALORS QUE LES POPULATIONS EN PÂTISSENT ET DISPARAISSENT CRUELLEMENT, SONT INQUALIFIABLES.

RECONNAÎTRE SES LIMITES ET S’ASSUMER EST RESPONSABLE ET DIGNE. ON AURA AU MOINS ESSAYER.

Terrible. Le silence des Hommes de bien, des Hommes intègres, un silence autant destructeur à l’endroit de notre patrie, face à tant de barbarie morbide, de complicité de certains fils et filles, que de cruauté inhumaine.

Que le Tout Puissant lui-même nous fortifie, nous restaure, nous libère de nos liens et du voile limitatif, pour un sursaut salvateur.

Les âmes des disparus peuvent-elles réellement se reposer en paix, tant qu’elles n’ont pas été vengées de ces morts atroces, infligées par les forces du mal déguisées ou apparentes???

Qu’il leur ouvre les portes de ses espaces divins, afin qu’elles reposent en paix et qu’il console les familles meurtries.

Prompt rétablissement aux blessés, force – courage aux FDS, PDI et forte résilience aux populations.

Que Dieu bénisse et veille sur le Burkina Faso

Saran Séré/ Sérémé

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !