Astuces: Comment être sexy sans être vulgaire

346

Talons aiguilles, mini-jupe, décolleté plongeant, rouge plus que rouge… Non, être sexy cela ne veut pas dire dégainer l’attirail de la bombasse sexuelle. Bien au contraire ! D’ailleurs, à moins que l’effet escompté soit la vulgarité, vous pouvez d’ores et déjà remettre votre panoplie au placard. Être sexy, c’est savoir être séduisante sans en faire des tonnes. Alors, jouez la subtile !

Suggérer sans montrer

Mesdames, il n’y a rien de sexy à exhiber la moitié de sa poitrine ou les trois-quarts de ses jambes. En revanche, une épaule dénudée, une nuque dégagée ou un décolleté discret, ça c’est sensuel !

Adopter une hygiène irréprochable

Les dents jaunes, les cheveux gras, les ongles noirs ou une odeur de transpiration enivrante, cela n’est pas franchement attirant et c’est même plutôt vulgos. Ne négligez pas votre hygiène corporelle !

Vivre avec son temps

Ce n’est pas parce que l’on a passé la quarantaine que l’on ne peut plus être sexy. Bien au contraire ! Les femmes mûres sont bien plus séduisantes qu’elles ne le pensent. En revanche, il y a un temps et un âge pour tout. On ne peut pas s’habiller ou se maquiller à 50 ans comme on le faisait à 20. Au risque de frôler la vulgarité, portez des vêtements adaptés à votre âge et à votre morphologie, et revoyez éventuellement votre make-up.

Gare à l’attitude !

On dit souvent que la vulgarité est davantage une question d’attitude que de style, et c’est vrai ! Il n’y a rien de plus vulgaire que de mâcher du chewing-gum la bouche ouverte, se tenir voûtée, jouer avec sa langue ou adopter des poses plus que suggestives. Surveillez vos bonnes manières et calmez vos ardeurs !

Surveiller sa manière de parler

La voix est dotée d’un potentiel de séduction très élevé. A condition qu’elle ne sonne pas comme une voix de camionneur et qu’elle ne soit pas utilisée pour déblatérer 10 grossièretés à la minute.

En revanche, ce n’est pas parce que l’on a une voix grave, qu’elle n’est pas sexy. Au contraire ! Une voix rauque combinée à un langage soutenu et poli, oui. Une voix douce associée à un parlé trop vulgaire, non.

Soigner son apparence

Et par soigner son apparence, on entend prêter attention à la manière dont on s’habille et se maquille. Ce qui passe aussi par la qualité des articles et produits que l’on achète. Attention notamment aux matières un peu cheap qui peuvent vite, en fonction de la coupe du vêtement, faire vulgaire. Tout le monde n’a pas les moyens d’acheter des habits super chers, mais tout le monde est capable de lire une étiquette. Préférez du coton au lycra, du vrai cuir au simili, etc.

Ne pas jouer un rôle

Quand on cherche à être sexy, on essaye souvent de ressembler à quelqu’un d’autre et on finit par se perdre en chemin. Restez vous-même ! D’autant que comme le dit l’adage, « chassez le naturel, il revient au galop ».

Rester naturelle

Contrairement à ce que l’on pense souvent, le naturel c’est très sexy ! D’ailleurs, beaucoup d’hommes préfèrent les femmes nature, qui ne sont pas maquillées ou trop apprêtées. Les fringues et le maquillage doivent vous sublimer, vous mettre en valeur, et non vous cacher. Appréciez votre beauté naturelle !

Prendre confiance en soi

Il n’y a rien de plus sexy qu’une femme affirmée et sûre d’elle ! Alors, faites un travail sur vous-même et prenez confiance en vous (un minimum).

Miser sur un atout à la fois

Vous avez des atouts, vous avez raison de les mettre en valeur. Toutefois, évitez de les dégainer tous en même temps. Si vous misez sur un décolleté plongeant, assurez-vous de faire soft en bas. Une mini-jupe ? Oui, mais avec un joli col roulé et une paire de baskets. Des collants résilles ? Pourquoi pas, mais avec une robe à longueur des genoux et des chaussures plates.

Dans la même veine, et contrairement à ce que l’on entend souvent, rien ne vous empêche de maquiller à la fois vos yeux et votre bouche. Mais, si vous misez sur des yeux chargés et charbonneux mieux vaut préférez une couleur nude sur les lèvres. Et inversement.

Source : Mariefrance

Laissez votre commentaire ici !