Assomption : Toma fête la montée de Marie par le lancement de sa 1ère station radio

67
*****

La Radio Municipale de Toma a été officiellement lancée ce mercredi 15 août sous le parrainage du Ministre en charge de l’habitat Dieudonné Maurice Bonanet. Avec un rayon de couverture d’environ 80 km selon son responsable technique, cet outil de communication va renforcer l’union des filles et fils de cette localité et asseoir les bases d’un réel développement de la province du Nayala.

Selon l’ancien curé de la paroisse de Toma l’Abbé Martin Zerbo, présentement en mission en France dans le diocèse de Nantes, le 15 août, la fête de l’Assomption est la montée de la Vierge Marie au Ciel. Selon lui, si une maman fête, c’est que ses enfants fêteront plus qu’elle alors, c’est le bonheur de tout un chacun.

« Marie est montée au ciel pour nous préparer la place parce que le ciel est la destinée de nous tous. Quand la maman part préparer la place, c’est ce qui fait la grande joie », a expliqué l’Abbé Martin Zerbo.

Et de poursuivre que spirituellement parlant, tout le monde est appelé à prendre part à cette place un jour avec elle dans le ciel. « Voilà tout le sens que nous pouvons donner à la fête de l’Assomption, la montée de la Vierge Marie au Ciel », s’est-il exprimé.

Raphael Zan abondant dans le même sens que l’Abbé Zerbo, a affirmé que ce 15 août est une grande fête de Toma et de la Vierge Marie.

Toma a sa radio

Le ministre en charge de l’Habitat, Maurice Dieudonné Bonanet présent à Toma en tant parrain de la cérémonie de lancement de la radio municipale a confié  que le 15 août à Toma c’est la célébration  d’une grande fête catholique  comme à Dissin et Koupèla qui sont les 1ères paroisses de ce pays et c’est l’occasion de communier avec les frères et sœurs.

Profitant de cette occasion, il a invité les Burkinabè à cultiver l’esprit de  paix, la concorde, la cohésion, la réconciliation, l’entraide, la solidarité et la discipline dans le travail. Des vertus, qui selon lui conduisent au développement.

L’Abbé Martin Zerbo pour conclure a invité les fidèles catholiques à toujours prier la Vierge Marie qui intercède toujours pour tout le monde. « Elle accueille toutes nos demandes qui sont toujours exaucées. Elle est une mère qui accueille nos différentes demandes », a-t-il.

Après la Messe, les fidèles catholiques et toute la population de Toma se sont dirigés à la Mairie pour être témoins du lancement de leur 1ère  station radio.  La naissance de cette signifie pour les catholique que la Vierge Marie exauce toujours les vœux.

                                          

                                                                                                                 Téné Bénédicte OUEDRAOGO

                                                                                                                                            (Stagiaire)

 

 

Publicités