Association Faso solidaire : le plan d’action triennal 2018-2020 lancé

109

Dans le cadre de regrouper des hommes et des femmes qui veulent apporter  leur contribution à l’essor national, l’association Faso solidaire a procédé au lancement de ses activités dans la matinée du lundi 13 aout 2018 à Ouagadougou.

Selon le président Hamado Ouédraogo, l’Association intervient dans plusieurs  domaines notamment la décentralisation, la sécurité, la sécurité alimentaire,  les droits humains, la citoyenneté et gouvernance.

Dans son plan triennal d’action 2018-2020, la vision de l’association à en croire Hamado Ouédraogo est de mener des actions au profit des filles-mères déscolarisées, apporter des appuis en équipements et matériels médicaux à des centres de santé et offrir des fournitures scolaires et  le parrainage  des orphelins et enfants vulnérables (OEV).

Pour atteindre leur objectif principal qui consiste à l’amélioration des conditions socio-économiques des populations et au renforcement de la sécurité des personnes et des biens, Hamado Ouédraogo a, de ce fait, déclaré qu’il est important de sensibiliser les populations  sur leur rôle et responsabilité dans la lutte contre l’insécurité, sans oublier leur contribution au renforcement des capacités des producteurs agro-sylo-pastorales.

 « Le cadre de concertation sera organisé autour des actions de développement entre les populations rurales, les partenaires au développement et les autorités », a déclaré Hamado Ouédraogo.

                                                                                                                                            Achille ZIGANI

                                                                                                                                                  (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here