La cérémonie du Ballon d’Or, titre individuel le plus convoité dans le monde de football, se tiendra le lundi 30 octobre 2023. Au cours de cette cérémonie, sera récompensée la meilleure joueuse de football de l’année. A quelques semaines de la cérémonie, la liste des 30 nominés pour le Ballon d’Or féminin dont une seule africaine a été dévoilée.
Le Ballon d’Or, est un sujet d’actualité chez tous les fans du Football. Chez les femmes, la concurrence est de taille pour le titre de meilleure joueuse de l’édition 2022-2023. Asisat Oshoala attaquante de FC barcelone âgée de 28 ans de nationalité nigériane, est l’unique africaine de la liste.
Alexia Putellas, première joueuse de l’histoire à remporter le titre individuel suprême pour la deuxième année consécutive et Aitana Bonmati, toutes joueuses de FC Barcelone, sont des rivaux de tailles d’Asisat Oshoala.
Lire également Coupe du monde féminine : Salma, l’espagnole aux origines africaines en finale — Queen MAFA
Aitana Bonmati, déjà en pole position du sacre, laisse de mince espoir à l’africaine de remporter le trophée aussi prestigieux aux yeux de tous.
Abdoulaye Ouédraogo