Des conseillers de la mairie de l’arrondissement 3 de Ouagadougou demandent la révocation de Rainatou Ouédraogo. Dans une motion de défiance adressée le 29 mars 2017, ces derniers ont fait savoir qu’ils retirent leur confiance au maire.

Le torchon brûle entre le maire est ses conseillers. Ils reprochent à Rainatou Ouédraogo une mauvaise gestion de l’administration. « L’opacité dans la gestion des recrutements de l’arrondissement, le manque de collaboration avec les membres de l’exécutif, la mauvaise gestion du carburant, l’absence de compte rendu de la cérémonie de présentation du conseil municipal, l’enrichissement illicite, la mauvaise gestion des recrutements THIMO, » ce sont entre autre les reproches faits au maire.

       La population, le soutien de Rainatou Ouédraogo

Sans attendre longtemps, comme une réponse à ces conseillers, de nombreuses personnes ont battu le pavé dans la matinée du 3 avril pour afficher leur soutien au maire élu. Selon les manifestants pro Rainatou, tous les griefs portés à l’endroit à leur élue sont une machination pure et simple pour la destituer.

En attendant un dénouement à cette situation, le maire ne s’est pas encore prononcé sur ce que ses conseillers lui reprochent.

                                                                                                                      Issa KARAMBIRI

Laissez votre commentaire ici !