Arrivée dépouille de Salifou Diallo :un hommage digne d’un grand homme

424

C’est sous une grande pluie que la dépouille mortelle du Président de l’Assemblée nationale, Salifou Diallo a foulé sa terre natale, le Burkina Faso. Arrivée ce jour 23 août 2017, un hommage digne de ce nom lui a été rendu à l’aéroport international de Ouagadougou.

Le Président de l’Assemblée nationale, décédé le 19 août dernier à Paris, a été ramené aujourd’hui 23 août 2017, sur la  terre de ses aïeuls. Si la mort de cet illustre homme chagrine et afflige le peuple burkinabé, un grand hommage, un honneur digne de ce nom, il en a bénéficié, gage de l’amour, de la solidarité et de l’intégrité des fils et filles du Burkina.

Un hommage qui se poursuivra demain 24 août jusqu’à Ouahigouya dans le Yatenga, la ville dans laquelle naquit Salifou Diallo. Mais avant, la dépouille mortelle va passer à l’Assemblée nationale, pour que Salifou Diallo fasse un adieu à l’hémicycle où il a été élu président le 30 décembre 2015.

A lire aussi:

Gorba, le Baobab est tombé

Salifou Diallo: retour sur le parcours d’un dinosaure

Plus jamais, il ne foulera les pieds ni ne prendra parole dans cette institution. S’en suivra le passage au siège de son parti politique le MPP, où il occupait le poste de Président. Plus jamais les partisans de Salifou Diallo ne le verront. Il demeurera désormais comme un souvenir pour eux.

Enfin, un passage au palais de sport pour les derniers hommages des autorités étrangères et burkinabé, avant de rejoindre la cité de Naba Kango. Deux escales sont prévues en chemin : Yako et Gourcy pour permettre à l’ensemble de ces populations de faire un adieu à Salifou Diallo. Plus jamais, il n’empruntera cette route. Plus jamais, il ne verra ce paysage. Salifou Diallo ne restera désormais que dans la mémoire et dans le souvenir des Burkinabé.

 Assétou Maiga

Laissez votre commentaire ici !