Ceci un appel de Martine Yabré Expert Genre, bien connue du public burkinabè pour avoir été la Première Présidente du Conseil des Femmes du Burkina Faso, porte-Parole du Comité Quota  et membre du Groupe de Travail pour la Promotion de la Femme en Politique. Dans ce message, elle appelle les femmes à faire un bloc derrière la ministre  Rosine Hadizatou Sori Coulibaly  pour « barrer les voies à toutes les formes de forfaitures dans notre société
SG de la Coalition Femme Paix et sécurité Burkina Faso ».

Appel à solidarité féminine

HADIZATOU SORI COULIBALY, MINISTRE EN CHARGE DES FINANCES, NOUS TE SOUTENONS !
NOUS T’EXPRIMONS NOTRE SOLIDARITÉ ET NOTRE SOUTIEN FERME !OUI SOLIDARITÉ FÉMININE OBLIGE !Nous vous savons très forte et nous en sommes fières. Fières parce votre force de caractère vous permet d’affronter sereinement et efficacement toutes les épreuves et difficultés de la fonction que vous assumez !
Par ce message, nous venons, une fois de plus vous rassurer que vous n’êtes pas seule !
Nous, vos soeurs, ne vous laisserons pas être le « SACRIFICE » pour sortir de cette impasse !
Comme vous l’avez si bien dit, vous n’êtes certainement pas accroché au poste et aux avantages du poste ! Mais nous pensons qu’il y’ a des limites en toutes choses !
Pendant que des solutions idoines sont recherchées de commun accord, nous voyons déjà des individus mal intentionnés brandir des messages du genre, : »ROSINE DOIT DÉMISSIONNER « !
Nous le savons, ce n’est jamais fortuit !!!!
Qu’à cela ne tienne, nous sommes conscientes comme tu l’as dit lors de ton intervention à la conférence de presse, TU AS UN PASSE ET UN AVENIR, « ET COMME LE DISAIT UN ANCIEN CHEF D’ÉTAT, IL YA FORCÉMENT UNE VIE APRÈS LE PALAIS ! CHOSES TOUTES VRAIES !
mais avant tout, la vie est faite de règles et principes et ton cas ne saurait déroger à la règle !

EN TOUTES SITUATIONS J’AI TOUJOURS SENTI CETTE SOLIDARITÉ ENTRE HOMMES DE SEXE MASCULIN !

MADAME LA MINISTRE, FEMME DE CONVICTION, FEMME DE PRINCIPES, FEMME D’ACTIONS ET FEMME FORTE, TENEZ DEBOUT ET AVANCEZ SANS CRAINTE, CAR NOUS, FEMMES ENGAGÉES POUR LA PROMOTION DES FEMMES AUX INSTANCES DE PRISES DE DÉCISIONS, VOUS SOUTENONS DANS LE FOND ET LA FORME DE VOTRE COMBAT.

Puisse DIEU LE TOUT PUISSANT VOUS DONNER LA FORCE D’ÉCOUTE, ET DE COMMUNICATION POUR RÉUSSIR CE COMBAT.
Nous en appelons au bon sens et à la responsabilité historique de chacun et chacune, afin que l’apaisement soit l’option la mieux partagée pour l’intérêt collectif.
C’est d’ailleurs pour cela que nous pensons qu’il faut « l’eau potable pour tous  » mais aussi la réduction effective du train de vie de l’État pour trancher définitivement avec les vieilles pratiques.

Les Femmes doivent davantage se mobiliser et s’organiser pour barrer les voies à toutes les formes de forfaitures dans notre société !

Martine YABRE
Expert Genre, Membre du répertoire de la CEDEAO
Première Présidente du Conseil des Femmes du Burkina Faso
Porte Parole du Comité Quota
Membre du Groupe de Travail pour la Promotion de la Femme en Politique
SG de la Coalition Femme Paix et sécurité Burkina Faso
yabremartine@gmail.com

 

Laissez votre commentaire ici !