Appel à candidatures: WAMECA 2020

302

La Fondation des Médias pour l’Afrique de l’Ouest (MFWA) a lancé l’appel à soumission pour l’Edition 2020 de la Conférence d’Excellence des Médias d’Afrique de l’Ouest et Remise de Prix (WAMECA). WAMECA 2020 est prévue pour les 13 et 14 Novembre à Accra au Ghana sur le thème : Le Futur du Journalisme en Afrique.

La remise des prix est ouverte aux journalistes de la presse écrite, électronique, et en ligne des pays Anglophones, Francophones, et Lusophone de l’Afrique de l’Ouest. Les candidats doivent être des journalistes originaires d’un pays de l’Afrique de l’Ouest et qui travaillent pour ou avec des organes de presse basés dans la sous-région. Tout reportage/article à soumettre et qui pourrait  être  considéré pour gagner un prix doit avoir été publié ou diffusé dans la période du 1er Janvier au 31 Décembre 2019.

Les articles journalistiques remarquables dans les catégories ci-dessous seront primés lors de la cérémonie de remise des prix de WAMECA 2020 :

Reportage Télécommunication

Reportage Commerce et PME

Reportage CEDEAO et Intégration régionale

Reportage Pétrole et Gaz

Reportage anti- corruption

Reportage/Journalisme d’Investigation

Reportage Environnement

Reportage Objectifs du Développement Durable (ODD)

Reportage Droits de l’homme

Reportage Santé

La date limite pour la soumission des reportages/articles est fixé au 30 Septembre 2020 à 17h 00 TU. Les finalistes pour les prix WAMECA 2020 seront annoncés le 2 Novembre 2020.

Les articles doivent être authentiques et publiés par un organe de presse en Afrique de l’Ouest. Il doit figurer dans les articles des informations telles que : la date de publication/diffusion ainsi que le médium par lequel ils ont été publiés. Les candidats ne peuvent postuler que pour deux catégories au maximum.

Les gagnants des prix par catégories seront annoncés lors de la Cérémonie de Remise des Prix d’Excellence des Médias de l’Afrique de l’Ouest qui aura lieu le 14 Novembre à Alisa Hôtel. La conférence sera meublée des sessions sur divers thèmes portant sur les enjeux du journalisme et offrira une bonne opportunité de réseautage entre les journalistes, les éditeurs, et les experts de l’Afrique de l’Ouest.

Veuillez voir ci-dessous les dates importantes :

Date de clôture de soumission des articles : 30 Septembre

Evaluation des articles et sélection des finalistes : 5-30 Octobre

Annonce des finalistes : Première semaine de Novembre

Conférence : 13 Novembre

Soirée de remise des prix : 14 Novembre

Veuillez postuler ici.

Pour plus d’informations, veuillez visitez www.mfwa.org/wameca ou écrivez-nous à wameca@mfwa.org ou appelez la MFWA sur +233 302-242470.

WAMECA est une initiative de la Fondation des Médias pour l’Afrique de l’Ouest (MFWA) et vise à promouvoir l’excellence des médias dans la sous-région.

mfwa.org

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !