J’ai le plaisir de porter à la connaissance des entreprises nationales que le Ministère du Développement Industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises organise, la onzième édition du Prix Burkinabè de la Qualité (PBQ).
Le Prix Burkinabè de la Qualité est un concours de promotion de la Qualité qui vise à primer les meilleurs organismes publics et privés régulièrement installés au Burkina Faso, en récompensant leurs efforts dans le but de contribuer à l’amélioration de la qualité des produits et services. Il participe à la consolidation d’une infrastructure qualité reconnue sur le plan national, régional et international.
De façon spécifique, le Prix Burkinabè de la Qualité poursuit entre autre les objectifs suivants :
constituer une base de données sur le niveau qualité du tissu économique ;



Ce concours s’adresse aux organismes publics ou privés quelle que soit leur taille ou leur secteur d’activités, qui ont entrepris ou non une démarche qualité, et qui sont certifiés ou non. Les organismes candidats classés suivant leurs tailles dans les catégories A, B et C sont audités par des auditeurs certifiés en fonction de quatre niveaux de compétition établis sur des critères harmonisés au niveau de l’espace CEDEAO :
Les lauréats du Prix Excellence (niveau 4) pourront concourir au Prix CEDEAO de la Qualité.
La cérémonie officielle de remise des prix est placée sous le très haut patronage de son Excellence Monsieur le Président du Faso et le parrainage de Monsieur le Ministre du Développement Industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises, le Vendredi 29 juillet 2022.
J’exhorte vivement les entreprises du Burkina Faso, à prendre part à ce prix et à s’en approprier comme un tremplin qui va contribuer à les propulser et les positionner de façon certaine au niveau national, régional et international.
Les dossiers de participation sont disponibles à l’Agence Burkinabè de Normalisation, de la Métrologie et de la Qualité (ABNORM) tous les jours et heures ouvrables jusqu’au lundi 30 mai 2022 à 16 heures 30 minutes au plus tard.
Les dossiers dûment remplis doivent être déposés sous-pli fermé à l’ABNORM au plus tard le lundi 30 mai 2022 à 16 heures 30 minutes.
Pour tout renseignement, contactez l’Agence Burkinabè de Normalisation, de la Métrologie et de la Qualité (ABNORM) :
Le Ministre du Développement Industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises
Dr Jean Christophe ILBOUDO
Chevalier de l’Ordre National