Angleterre: une femme crée des poupées pour les enfants handicapés

172

Clare Tawell, une mère dont la petite fille est sourde a  lancé sa marque de poupées inclusives, après n’avoir trouvé aucun baigneur avec un appareil auditif, pour sa fille. 

Si les poupées tendent aujourd’hui à être plus inclusives, toutes les formes de diversités ne sont pas encore représentées. C’est notamment le malheureux constat au’à fait Clare Tawell, une maman anglaise dont la petite fille est sourde. La mère de famille n’a en effet pas trouvé de poupées avec un appareil auditif.

« Cela m’a brisé le coeur et donné l’impression que la société ne la jugeait pas importante et qu’elle ne devait pas être représentée », a-t-elle déclaré au site Today.

Ne souhaitant pas que la fillette se sente exclue, elle a alors décidé de créer elle-même ses poupées inclusives pour les enfants différents. Depuis 2017, durant son temps libre, Clare Tawell fabrique ainsi des baigneurs avec des appareils auditifs, des pompes à insuline et capteurs pour le diabète, ou encore des poupées avec une fente palatine (bec de lièvre) et un angiome. Elle a créé sa marque, »BrightEars, et commercialise ses produits sur sa page Facebook ou encore sur Etsy.

Elle a déjà vendu plus de 2000 poupées depuis qu’elle a commencé son projet. Clare Tawell espère qu’un jour, les enfants atteints de maladies ou handicaps pourront entrer dans une boutique de jouets et se sentir représentés. On la félicite pour son initiative.

Source:aufeminin.com

 

Laissez votre commentaire ici !