Alimentation : les bienfaits nutritionnels des œufs de caille

131

L’œuf de caille est connu comme le produit d’origine animale présentant le contenu le plus équilibré en protéines, vitamines et minéraux. Voici pourquoi vous redevez plus vous en passer.

Les bienfaits de l’œuf de caille proviennent de la qualité supérieure de ses protéines, de la quasi absence de cholestérol et de sa haute concentration en vitamines et en minéraux par rapport à son petit volume.

Riche en anti-oxydant

L’œuf de caille est très riche en antioxydants et en oligo-éléments, notamment en choline, qui joue un rôle important dans le développement et le fonctionnement du cerveau. Mais c’est surtout face aux maladies respiratoires et immunitaires que ses effets se sont révélés déterminants, selon le site passionsante.be

La principale caractéristique de l’œuf de caille est qu’il est l’œuf le plus diététique de la planète, tout du moins en l’état actuel des connaissances. Il est réputé pour être le symbole de l’équilibre parfait entre tous ses composants.

Sur le plan nutritionnel, l’œuf de caille est :

– riche en phosphore, fer, vitamines B1, B2.

– totalement dépourvu de cholestérol ;

– riche en ovomucoïde, une enzyme présente dans l’albumen (blanc d’œuf) de tous les oiseaux, mais en très grande proportion dans l’œuf de caille, et ovo-inhibiteurs qui agissent notamment contre le psoriasis ou encore l’emphysème pulmonaire et autres allergies.

Bienfaits de l’œuf de caille

Étant donné sa constitution, l’œuf de caille est bourré de vertus. Ses principaux bienfaits sur l’organisme sont les suivants :

– nourrissant ;

– diététique ;

– participe au bon fonctionnement du cerveau ;

– aide à conserver des dents et des os en bonne santé ;

– protège le système digestif, le système nerveux et le système cardiovasculaire.

– favorise la croissance des tissus et booste leur réparation ;

– relance la vigueur physique ;

– aide à reprendre du poids après un important amaigrissement dû à une maladie ;

– réduit les manifestations allergiques.

Les maladies que les œufs de caille peuvent prévenir

L’œuf de caille est très efficace pour prévenir la chute des cheveux, l’ostéoporose, ou la spasmophilie, selon le site recettesdubresil.com

Afriquefemme

 

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !