Africa Mousso 6e édition : la femme leader de l’année remportera 2.000.000F CFA en plus du trophée « Sanem Poaka »

 

 La 6e édition de  Africa Mousso se tiendra  le 21 octobre 2022 à Ouagadougou . A jour J-30, les organisateurs sont entrain de mettre les petits plats dans les grands  pour faire de cette manifestation une réussite malgré le contexte.

 

 « Apports et rôles des femmes dans leurs communautés face à une crise humanitaire », c’est sous ce thème que se tendra la 6e édition Africa Mousso  . Selon la présidente du comité d’organisation, ce thème a trait à la situation sécuritaire actuelle du Burkina Faso où les femmes sont les plus vulnérables.  « Il s’agit aussi de  réfléchir pour évaluer ce que les  les peuvent apporter dans la crise », a indiqué la promotrice de l’événement, Sandrine Folané/Ouédraogo.  Le but est de  soutenir ces femmes qui traversent des moments difficiles.

Lire aussi: Africa Mousso : L’excellence magnifiée au féminin

Une animation musicale avec des artistes de renom est au programme. La chorégraphie mise en place consiste à ce que les femmes désignées fassent un défilé, chantent et aillent recevoir leur trophée. Selon Sandrine Folané, la femme leader de l’année aura 2.000.000F CFA en plus du trophée « Sanem Poaka » ou « Femme en or ».

Elle a précisé que des formations gratuites en activités génératrices en faveur des candidates sont prévues. Une formation en décoration sera également initiée aux jeunes filles.

Cette année , le Sénégal est attendu comme pays d’honneur.

 Françoise Tougry

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !