Action humanitaire : le HCR offre du matériel pour l’enregistrement des personnes déplacées internes

45

Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR) a offert au ministère en charge de l’action humanitaire du matériel pour l’enregistrement et la gestion des personnes déplacées internes au Burkina. La cérémonie de remise officielle du matériel a eu lieu ce lundi 6 septembre 2021 à Ouagadougou.


Le matériel est composé de 70 tablettes, 37 imprimantes multifonction, 35 motos, 30 ordinateurs de bureau, 7 lots de cartouches d’encre, 1 ordinateur portable, et un groupe électrogène. A travers ce geste, le HCR apporte son soutien au ministère en charge de l’action humanitaire pour une meilleure gestion des personnes déplacées internes. Cette action vise à faciliter la collecte des données sur le terrain.


« Le soutien que nous apportons aujourd’hui va permettre au CONASUR de pouvoir jouer pleinement son rôle », a mentionné Abdouraouf Gnon-Kondé, représentant du HCR au Burkina Faso.
A en croire le ministre en charge de l’action humanitaire, ce matériel sera déployé en priorité dans les zones à fort défi sécuritaire.


« Nous avions un besoin de couverture de 2 autres régions qui seront couvertes. La répartition se fera sur toutes les 13 régions mais en priorité les zones à fort défi sécuritaire qui sont le nord, l’Est, la Boucle du Mouhoun, le Sahel et le Centre Nord », a laissé entendre Laurence IlBoudo/Marchal.

A l’occasion de cette cérémonie de remise de don, le ministre en charge de l’action humanitaire a invité les personnes déplacées internes à se faire enregistrer dans les sites d’accueil pour bénéficier des dons. « Les personnes déplacées internes doivent se faire enregistrer dans les zones indiquées. Il faut qu’elles aillent vers les personnes habilitées à prendre en compte leurs préoccupations. Les agents du ministère en charge de l’action humanitaire sont les bonnes personnes qui devraient leur donner les bonnes informations et les guider vers les bons partenaires qui devraient bien les prendre en charge pour éviter toute influence, toute fraude », a précisé Laurence Ilboudo/Marchal.

Le matériel est estimé à une valeur de 260 millions de F CFA. 

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !