À la découverte de l’une des femmes les plus stylées du continent : Samira Bawumia

177

En plus d’être brillante et engagée pour la bonne cause, elle est belle, naturelle et stylée (en wax, svp !) Une véritable icône de la mode africaine de par son style vestimentaire !!! Elle c’est Madame Samira Bawumia, l’épouse du vice-président ghanéen, Dr Mahamudu Bawumia, la deuxième dame au Ghana.

Madame Samira est diplômée en sciences sociales, en droit et en sociologie à l’Université Kwame Nkrumah des sciences et de la technologie. Elle est aussi titulaire d’un Master of Business Administration (MBA) du Ghana Institute of Management and Public Administration (GIMPA), où elle est sortie meilleure étudiante en MBA. Une tête bien faite !

Elle est un ardent défenseur des droits des femmes, de l’éducation et de la parité.

Elle est aussi fondatrice et PDG de Samira Empowerment and Humanitarian Projects (SEHP) qui mène des initiatives qui mettent l’accent sur les questions de santé, l’autonomisation des femmes et l’alphabétisation.

Elle a représenté le Ghana et le continent africain lors de diverses conférences et réunions au sommet sur la lutte contre le trafic humain, la planification familiale et les droits des femmes.

Son objectif est de contribuer de manière significative à la réussite du Ghana en tirant parti de sa position d’influence pour soulager autant que possible les Ghanéens.

Afrique Femme

Laissez votre commentaire ici !