À 97 ANS, NELLY TISON A GUÉRI DU CORONAVIRUS

344

Alors que sa fille la pensait condamnée, une résidente d’un Ehpad du Nord s’est rétabli après avoir contracté le Covid-19. Une grande surprise pour ses proches.

« C’est inespéré ». Nelly Tison, 97 ans, est parvenue à vaincre le Covid-19. Cette résidente d’un Ehpad à Marly, dans le Nord, a été hospitalisée quelques jours à Valenciennes à la fin du mois de mars, où elle a été diagnostiquée positive au coronavirus. Placée sous assistance respiratoire, elle en est sortie guérie, et a pu regagner son établissement, en bonne santé.

Sa fille, Maud, qui la pensait condamnée, témoigne. L’annonce de sa guérison a fait sensation sur les réseaux sociaux, et la nonagénaire est devenue un symbole de résistance et d’espoir face à l’épidémie, qui frappe sévèrement dans les Ehpad.

« J’ai attendu des jours et des jours, mais maintenant je sais qu’elle est guérie », explique la voix chargée d’émotion la fille de Nelly Tison. « Je me dis que c’est inespéré, c’est quelque chose d’incroyable », ajoute-t-elle. Les premiers symptômes de sa mère s’étaient déclarés début mars. La famille avait « d’abord pensé à une bronchite, mais ça ne passait pas », témoigne-t-elle dans la Voix du Nord.

Une quinzaine de jours plus tard, l’état de la nonagénaire s’est aggravé subitement, avec une « forte fièvre et des difficultés respiratoires ». Elle est alors admise à l’hôpital de Valenciennes le 25 mars, où elle est diagnostiquée positive au Covid-19. Une semaine plus tard, après avoir été placée sous assistance respiratoire, Nelly Tison est guérie : elle peut sortir de l’hôpital et reprendre ses quartiers dans son Ehpad.

Cette nouvelle particulièrement est bien accueillie sur les réseaux sociaux, alors que les personnes âgées sont très touchées par le virus. L’épidémie a causé plus de 10 000 morts en France, et sévit particulièrement dans les Ehpad, qui recensent plus de 3000 décès liés au virus.

Source: lci.fr, afriquefemme.com

Laissez votre commentaire ici !