Doctorante en médecine, mannequin professionnel, activiste féministe, et créatrice de contenus, Audhe Kabré a longtemps évolué dans le milieu de l’audiovisuel en tant qu’animatrice. Déterminée à changer les mentalités, Audhe mène un combat à la croisée de la science, de l’art et du militantisme.
Créatrice de contenus depuis presqu’un an, Audhe Kabré tente de s’affirmer sur la scène et dans le domaine des arts. Son parcours multidimensionnel est porté par un moteur, l’amour de la vie et de toutes ses facettes.
Pour Audhe, les premières personnes qui l’inspirent sont ses parents. « Mon père a été le premier à libérer la voie de mon parcours et ma mère m’a appris que femme ne rimait pas avec faiblesses », raconte-t-elle.
Des figures féminines engagées comme Fatou Diome, Bintou Diallo ou Bénédicte Baillou ont aussi renforcé son ancrage féministe. Dans le domaine médical, elle rêve de suivre les pas du Pr Charlemagne, un modèle d’excellence.
Lire aussi : Nafissatou Béleme, une messagère qui mène le combat contre les Violences basées sur le Genre
Les combats qu’elle mène pour la promotion de la paix et les droits de la femme ne sont pas sans obstacles. Selon Audhe Kabré, certaines personnes perçoivent la femme comme un être incapable de tout faire.
« Je combats cela, et le plus grand combat de toute ma vie », a-t-elle-déclaré. En dépit des mentalités conservatrices, y compris dans son entourage, la coach sportive affirme ses choix selon lesquels, les femmes peuvent bien travailler comme les hommes et s’épanouir.

Pour rester motiver, Audhe s’appuie sur une philosophie forte. « Les gens ne sont pas obligés de t’aimer. Mais, ils doivent te respecter », explique-t-elle.
Son ambition est d’inspirer par l’authenticité, en posant des actes concrets pour la défense des droits des femmes. Audhe Kabré entend décrocher son doctorat en médecine et créer son association pour faire avancer la cause féminine.
Seyni Yameogo