Ministre de l’Action humanitaire et de la Solidarité nationale (MAHSN), le Commandant Passowendé Pélagie Kaboré, a effectué le jeudi 17 avril 2025, une visite sur le site de PDI de Néboun, situé dans la région du Centre-Ouest. L’objectif est d’apprécier les conditions de vie des PDI, d’évaluer les actions déjà menées, d’identifier les besoins prioritaires et de renforcer la coordination avec les acteurs locaux et les partenaires humanitaires.
Sur le site d’accueil des déplacés, Commandant Passowendé Pélagie Kaboré, accompagné d’une délégation ministérielle a visité les nouvelles infrastructures réalisées, les installations d’adduction d’eau potable, l’école multigrade (CP1 et CP2), ainsi que deux blocs de latrines.

La ministre a prêté une oreille attentive à toutes les sollicitations des PDI et la population. Elle s’est dite disposée à rechercher des solutions en concertation avec les services techniques, les autorités locales et la chefferie traditionnelle du village de Néboun.
Lire aussi : 8 mars 2025: Le commandant Pélagie Kaboré réaffirme le soutien du gouvernement aux femmes dans leur résilience face aux crises
Pour l’occasion, le Commandant Passowendé Pélagie Kaboré a procédé à la remise de kits d’installation composés de matériel de tissage, d’équipements pour la savonnerie et le maraîchage à des bénéficiaires du site ayant suivi une formation professionnelle.
Cette visite de terrain à Neboun rentre dans le cadre du suivi de la situation humanitaire et de la mise en œuvre des actions en faveur des Personnes Déplacées Internes (PDI).
Elle annonce également dans les jours prochains, l’opération de retrait des PDI et autres personnes en situation de mendicité dans les villes du Burkina Faso.